Avis d'interdiction d'arrosage : En vigueur à compter du 7 juillet pour les résidents de Pierrefonds-Roxboro, de l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, de Dollard-des-Ormeaux, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Senneville
MONTRÉAL, le 6 juillet 2020 /CNW Telbec/ - Montréal avise les citoyens desservis par l'usine de production d'eau potable de Pierrefonds, soit les résidents des arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, ainsi que ceux des villes de Dollard-des-Ormeaux, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Senneville, qu'une interdiction d'arrosage entre en vigueur dès demain, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cet avis survient compte tenu de la consommation d'eau potable observée au cours des derniers jours, de la canicule qui sévit présentement et des travaux de réfection en cours à l'usine.
Actuellement, la consommation d'eau s'approche de la capacité maximale de l'usine, principalement à cause de l'arrosage à l'aide de boyaux, notamment pour la pelouse et le lavage des cours, l'utilisation d'appareils automatiques d'arrosage de gazon, ainsi que le remplissage des piscines. De petits gestes, comme l'arrosage manuel des plantes, permettront d'assurer un approvisionnement fiable et constant durant les prochains jours.
Rappelons que les travaux en cours à l'usine de Pierrefonds visent à compléter la modernisation de l'usine d'eau potable et à y redonner sa capacité optimale au cours de l'année 2020.
Enfin, les citoyens peuvent se référer au règlement sur l'usage de l'eau en vigueur à la Ville de Montréal à l'adresse suivante: Montreal.ca
Montréal tient à remercier les citoyens pour leur collaboration et de leur compréhension.
SOURCE Ville de Montréal
Relations médias, Ville de Montréal, [email protected]
Partager cet article