AVIS DE CONVOCATION - Lancement du rapport de recherche « La pertinence des Centres d'éducation populaire de Montréal »
MONTRÉAL, le 11 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le Service aux Collectivités de l'UQAM lance un important rapport de recherche sur la pertinence de l'action éducative et communautaire des Centres d'éducation populaire (CÉP) de Montréal, au moment même où leur avenir est incertain. Les CÉP représentent près de 7 000 familles, 250 employés et 1 240 bénévoles à Montréal.
Les auteur.e.s, Paul Bélanger, professeur au Département d'éducation et formation spécialisées de l'UQAM, Anouk Bélanger, professeure au Département de communication sociale et publique de l'UQAM, et David Labrie-Klis, MA Sociologie, rendront publics les constats de cette étude :
- les pratiques d'éducation populaire qui ont permis de rejoindre un public multi-âge et multi-ethnique,
- l'impact observé de l'action de ces Centres sur la population,
- les apports du travail de proximité de ces lieux de rencontre et de coopération aux dynamiques de leurs quartiers respectifs.
Ce lancement se fera en présence de M. Eric Thibault, sous-ministre adjoint au Soutien aux réseaux et aux Enseignants du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Marc Turgeon, vice-recteur à la Vie universitaire de l'UQAM, de Mme Sylvie Des Grosbois, directrice du Service aux collectivités, des directeurs des centres d'éducation populaire, ainsi que des élu.e.s des quartiers où sont situés les CÉP.
Date : |
Vendredi 12 décembre |
Lieu : |
UQAM - Salle Jean-Claude-Lauzon, Pavillon Judith-Jasmin, Annexe (JE) 1564, rue Saint-Denis, Montréal |
Heure : |
12h30 |
Une invitation du Service aux collectivités de l'UQAM, du Comité social centre-sud, du Pavillon d'éducation communautaire de Hochelaga-Maisonneuve, des Ateliers d'éducation populaire du Plateau et du CECRC.
SOURCE : Coopérative Molotov Communications
Barbara Legault, Molotov communications, 514-830-6707, [email protected]
Partager cet article