Avis de convocation - Manifestation devant la chambre de commerce de Montréal
MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Quelques centaines de lockoutés de Rio Tinto Alcan à Alma manifesteront ce midi devant l'hôtel Sheraton à l'occasion de la conférence de la chef de direction de RTA, Jacynthe Côté, lors d'un dîner de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Plusieurs autobus de lockoutés sont en route depuis le Lac Saint-Jean ce matin.
Ajoutant l'insulte à l'injure, la conférence de Mme Côté portera sur «L'importance du rôle des entreprises dans le soutien de la relève». Voilà qui est particulier alors que la compagnie veut réduire le nombre d'emplois directs et remplacer les retraités par des sous-traitants payés la moitié du salaire. Le directeur québécois des Métallos, Daniel Roy, ainsi que le président de la section locale 9490, Marc Maltais, prendront la parole vers 12h15 devant l'hôtel.
Manifestation devant le dîner de la Chambre de commerce
Vendredi le 17 février 12h00
Devant le centre Sheraton
1201, boulevard René-Lévesque Ouest.
Les 780 travailleurs de l'aluminerie RTA à Alma sont en lockout depuis le 30 décembre dernier. L'enjeu du conflit porte sur la préservation des emplois. Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
Source : Syndicat des Métallos (FTQ)
Renseignements : Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article