Avis de convocation - Sommet québécois sur la sclérose en plaques - Découvrez les tout derniers travaux de recherche sur la SP menés au Québec! English
MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Placée récemment au cœur de l'actualité, la sclérose en plaques (SP) est une maladie pour laquelle la recherche a connu des avancées fulgurantes au cours de la dernière décennie, notamment au Québec. L'heure est donc au bilan! Venez découvrir les différentes avenues en matière de traitements qui seront offertes dans le domaine de la SP dans un avenir prochain, à l'occasion du tout premier Sommet québécois sur la sclérose en plaques, soit un événement d'envergure organisé par la Division du Québec de la Société de la SP, qui aura lieu le samedi 17 novembre prochain, au Centre Sheraton Montréal, de 9 h à 17 h.
Le Québec, acteur international de premier plan
Exceptionnellement, une douzaine de professionnels de la santé de la collectivité de la SP, dont d'éminents chercheurs, seront réunis pour dresser le bilan des progrès réalisés en recherche, un secteur en pleine ébullition. « Le Québec est un centre névralgique dans la recherche sur la sclérose en plaques, et c'est notamment grâce à la contribution de ces acteurs à l'échelle internationale que nous pouvons remplir notre rôle de chef de file dans le domaine de la SP », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Les dernières années ont été prometteuses et porteuses d'espoir en ce qui concerne la recherche sur la sclérose en plaques. Le Canada demeure un leader incontesté dans ce domaine, et le Québec, quant à lui, contribue indéniablement aux diverses avancées réalisées à cet égard. En 2011, 17 des 38 projets de recherche biomédicale financés par la Société canadienne de la SP ont d'ailleurs été menés dans notre province.
Pour en apprendre davantage sur les sujets abordés lors du Sommet et sur les conférenciers qui prendront part à celui-ci, visitez le sommetsp.ca.
La Société canadienne de la sclérose en plaques
La mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques est d'être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et de permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie.
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Les progrès de la recherche permettent d'espérer que nous vaincrons la SP dans un avenir rapproché.
Un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 17 novembre 2012
HEURE : | ENDROIT : | DISPONIBLES POUR DES ENTREVUES |
De 8 h à 17 h | Centre Sheraton Montréal Salle de bal, 4e étage |
|
SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques
Source : Catherine-Eve Roy, directrice des communications à la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Coordonnées : bur. : 514 849-7591, poste 333; cell. : 514 808-8287; [email protected].
Partager cet article