Avis de convocation - Trois ans sans contrat de travail - Les agentes et les agents correctionnels fédéraux manifesteront devant chaque pénitencier du SCC vendredi matin English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)30 mai, 2013, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les agentes et les agents correctionnels fédéraux érigeront des piquets d'information, tôt le vendredi 31 mai, devant chacun des 52 pénitenciers du Service correctionnel du Canada, afin de souligner le troisième anniversaire de travail sans convention collective valide.
Le contrat de travail des 7500 membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) est expiré depuis le 31 mai 2010. Depuis lors, la population carcérale croissante et la fermeture de trois établissements ont conduit au surpeuplement, à des taux plus élevés de la double occupation des cellules et à une augmentation de la violence.
Malgré cela, les négociateurs du Conseil du Trésor du Canada refusent d'offrir des augmentations salariales qui permettraient aux agents correctionnels de suivre le rythme de l'inflation, encore moins les hausses de salaire offertes aux agents de la GRC, un principe inscrit dans la dernière convention collective signée en 2006.
« Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, doit reconnaître le travail des agents correctionnels et donner à ses négociateurs le mandat de conclure une convention collective juste et honorable pour les gens qui risquent leur vie chaque jour au nom des Canadiens », a déclaré le président national d'UCCO-SACC-CSN, Kevin Grabowsky.
QUI : Les membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)
QUOI : Des piquets d'information matinaux aux 52 pénitenciers fédéraux du Service correctionnel du Canada.
QUAND : à partir à 7 h dans chaque fuseau horaire, le 31 mai 2013.
SOURCE : SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)
Source : CSN et UCCO-SACC-CSN
Pour information : Lyle Stewart, Service des communications CSN, 514 796-2066.
Partager cet article