Avis de convocation - Une « première » au Québec : Le RAPLIQ intente un recours collectif contre la discrimination dans le transport en commun
Nouvelles fournies par
RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)14 avr, 2015, 18:00 ET
MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec (RAPLIQ) dévoilera demain, lors d'une conférence de presse, les motifs et les éléments de son recours collectif déposé au nom des personnes handicapées contre la Société de transport de Montréal et d'autres autorités.
La conférence de presse aura lieu le
Mercredi, le 15 avril 2015
10 h 00 à 11 h 00
Centre Saint-Pierre de Montréal
1212, rue Panet, Montréal (Métro Beaudry)
Avec le soutien de plusieurs associations de défense des droits des personnes handicapées et le CRARR (Centre de recherche-action sur les relations raciales), le RAPLIQ intente ce recours collectif afin de faire tomber les obstacles de discrimination dans le réseau de transport en commun à Montréal et d'assurer l'accessibilité universelle et l'égalité réelle au sein de ce service.
Après la conférence, la présidente et le vice-président du RAPLIQ, Mme Linda Gauthier et M. Laurent Morissette respectivement, seront disponibles pour se déplacer au métro Beaudry, ou ailleurs, pour des entrevues sur place. En raison des exigences du transport adapté auquel ils feront, leur déplacement aura lieu seulement entre 11 h 15 et midi.
SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)
Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ : 514-656-1664, www.rapliq.org
Partager cet article