Avis de grève à la résidence Le Manoir Sully - Le Tribunal administratif du travail déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour que la santé ou la sécurité des résidents ne soit pas mise en danger
QUÉBEC, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d'hébergement privés de la région de Québec (CSN) représentant les salariés syndiqués de la résidence Le Manoir Sully de Québec a fait parvenir un avis de grève au Tribunal administratif du travail. Il s'agit d'une grève à durée déterminée de 22 heures et 30 minutes, débutant le 8 décembre 2016 à compter de 10 h 30 et se terminant le 9 décembre à 9 h.
À la suite d'une séance de conciliation, le syndicat et l'employeur concluent une entente concernant les services essentiels à maintenir durant la grève. Après analyse, le Tribunal juge que les services essentiels décrits à l'entente sont suffisants pour assurer la santé et la sécurité des résidents durant cette grève.
Pour la durée de la grève, les parties ont établi un horaire pour déterminer les périodes de travail et celles pendant lesquelles le personnel pourra exercer son droit de grève. Elles conviennent également que seuls les salariés qualifiés fourniront les services essentiels pendant la grève.
L'entente prévoit également le libre accès à l'établissement, incluant les fournisseurs, les cadres et les visiteurs. Elle prévoit aussi qu'advenant une situation exceptionnelle et urgente, le syndicat fournira le personnel nécessaire pour faire face à la situation.
La décision du Tribunal est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Julie Lagacé, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 528-2913, Sans frais : 1 866 864-3646, Courriel : [email protected], tat.gouv.qc.ca
Partager cet article