Avis de grève à la résidence Lev-Tov - Le Tribunal administratif du travail déclare suffisante la liste des services essentiels prévus pour assurer la santé et la sécurité des résidents durant la grève
MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298, a fait parvenir un avis de grève touchant le personnel membre de ce syndicat œuvrant à la résidence Lev-Tov. Il s'agit d'une grève à durée indéterminée dont le déclenchement est prévu le 28 octobre 2016, à 0 h 1.
Les parties convoquées en séance de conciliation n'ont pas été en mesure de convenir d'une entente sur l'ensemble des services essentiels à maintenir. Elles ont été entendues en audience publique le 25 octobre dernier sur les points en litige. À la suite de cette audience, le Tribunal administratif du travail déclare suffisants les services essentiels prévus à la liste syndicale pour assurer la santé et la sécurité des résidents durant la grève.
La liste de services essentiels prévoit que les personnes salariées font la grève durant 10 % de leur temps de travail. Elles sont en grève à tour de rôle dans chaque service ou unité de soins pendant chaque quart de travail afin d'assurer la continuité des soins. Tous les soins sont donnés de manière usuelle.
Le Tribunal rappelle aux parties qu'advenant des difficultés quant à la mise en application de la liste de services essentiels, de lui en faire part dans les plus brefs délais afin qu'il puisse leur fournir l'aide nécessaire.
La décision du Tribunal incluant ses recommandations est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca, sous la rubrique Décisions.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Relations de presse et communications : Julie Lagacé, Téléphone sans frais : 1 866 864-3646, Courriel : [email protected]
Partager cet article