Avis de grève à la Ville de Sainte-Julie - Le Tribunal administratif du travail déclare suffisants les services essentiels prévus pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger
QUÉBEC, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le 10 mai, le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1690, représentant les employés de la Ville de Sainte-Julie, a annoncé son intention de recourir à la grève le 24 mai 2016, de 7 h 30 à 12 h. Après avoir analysé l'entente intervenue entre les parties, le Tribunal administratif du travail juge que les services essentiels proposés sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population.
L'entente prévoit notamment la disponibilité de ressources pour la réparation des conduits d'aqueduc et d'égout en cas de bris majeur ainsi que pour la tournée de l'usine d'épuration. De plus, les parties conviennent que si une situation exceptionnelle et urgente non prévue à l'entente et mettant en cause la santé ou la sécurité du public survient, le Syndicat fournira, à la demande et au besoin, le personnel nécessaire pour faire face à cette situation.
Advenant que les parties éprouvent des difficultés quant à la mise en application de l'entente sur les services essentiels, elles doivent en saisir le Tribunal dans les plus brefs délais.
La décision du Tribunal, comprenant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web au www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Julie Lagacé, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 528-2913 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : [email protected], www.tat.gouv.qc.ca
Partager cet article