Avis de grève des personnes salariées de la Ville de Cookshire-Eaton - Le Tribunal administratif du travail juge suffisants les services essentiels prévus pour assurer la santé et la sécurité de la population
QUÉBEC, le 20 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Ville de Cookshire-Eaton (CSN) représentant les personnes salariées de cette Ville, à l'exclusion des pompiers volontaires, a annoncé son intention de recourir à une grève pour une durée indéterminée. Cette grève est prévue le lundi 23 juillet à compter de 7 h.
Avec l'aide d'une conciliatrice assignée par le Tribunal, l'employeur et le syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Le Tribunal a évalué les services essentiels prévus et les a déclarés suffisants pour que la santé et la sécurité de la population ne soient pas mises en danger.
La décision du Tribunal, incluant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web du Tribunal : www.tat.gouv.qc.ca.
Pour la durée de la grève, des services essentiels sont prévus notamment en cas de bris du réseau d'aqueduc, d'égout ou advenant un bris de la chaussée. Un opérateur réseau veillera à l'inspection et au contrôle de la qualité de l'eau, des stations de pompage et des étangs aéré. La collecte des déchets résidentiels sera effectuée aux quatre semaines et celle des déchets commerciaux aux deux semaines.
L'entente prévoit également que le syndicat fournira au besoin les salariés qualifiés afin d'assurer le bon fonctionnement des véhicules requis pour le maintien des services essentiels. Par ailleurs, le syndicat a consenti à maintenir intégralement le service d'animation estival durant la première semaine de grève.
Le Tribunal rappelle aux parties qu'advenant des difficultés quant à la mise en application des services essentiels, elles doivent en discuter ensemble afin de trouver une solution. Dans le cas contraire, elles doivent en faire part au Tribunal afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439, sans frais 1 866 864-3646, Courriel : [email protected]
Partager cet article