Avis de grève des salariés cols blancs et cols bleus de Ville de Mirabel
La Commission des relations du travail déclare suffisants les services essentiels prévus pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le 14 novembre 2014, le Syndicat des employés municipaux de Mirabel (CSN) représentant les salariés cols blancs et les répartiteurs au Service de police et le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mirabel (CSN) représentant les salariés cols bleus de Ville de Laval ont annoncé leur intention de recourir à une grève de 24 heures à compter du 26 novembre 2014, à 0 h 1.
Après examen des ententes intervenues entre les parties, autant du côté des cols blancs (incluant les répartiteurs au service de police) que des cols bleus, la Commission juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population.
La Commission rappelle que dans le cas de difficultés de mise en application des services essentiels, les associations accréditées doivent en discuter avec l'employeur pour tenter de trouver une solution. À défaut de solution, elles doivent en faire part à la Commission dans les plus brefs délais.
Les décisions de la Commission des relations du travail, comprenant les ententes de services essentiels, sont disponibles sur le site Web de la Commission au www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail
Source : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : [email protected], Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca
Partager cet article