Avis de grève du Syndicat des employés(es) de la ville de Sainte-Thérèse - La Commission des relations du travail déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population
MONTRÉAL, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le syndicat représentant les salariés cols blancs, cols bleus et brigadiers scolaires de la ville de Sainte-Thérèse a annoncé son intention de recourir à une grève de 24 heures à compter du lundi 25 mai à 0 h, et ce, pour une durée indéterminée. Cette grève générale vise toute heure supplémentaire effectuée en dehors de la journée normale de travail.
L'employeur et le syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels à maintenir durant la grève. Après avoir pris connaissance de cette entente, la Commission déclare que les services essentiels prévus sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.
L'entente stipule que les membres du syndicat seront au travail dans l'ensemble des services municipaux durant l'horaire normal de travail. En dehors de ces heures, le syndicat s'engage notamment à fournir le personnel nécessaire pour effectuer les réparations en cas de bris du réseau d'aqueduc, du réseau d'égout et aux stations de pompage. Advenant un bris de la chaussée, les salariés qualifiés procèderont à la signalisation appropriée.
De plus, l'entente contient une clause prévoyant que le syndicat fournit le personnel nécessaire pour faire face à des situations exceptionnelles et urgentes, mettant en cause la santé ou la sécurité des citoyens.
La décision de la Commission des relations du travail comprenant l'entente de services essentiels est disponible sur le site Web de la Commission à l'adresse suivante : www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE Commission des relations du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected],
Partager cet article