Avis de grève du Syndicat des professionnelles et professionnels du Gouvernement du Québec - Le Tribunal administratif du travail déclare illégale la grève à durée illimitée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie
QUÉBEC, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le 30 mai 2016, le Gouvernement du Québec dépose une demande d'intervention au Tribunal administratif du travail lui demandant de déclarer illégale la grève annoncée pour le 3 juin 2016 puisqu'elle ne vise pas la totalité des salariés de l'unité de négociation que représente le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). L'employeur allègue aussi que cette modulation de la grève annoncée la rend incompatible avec l'entente de services essentiels convenue.
À la suite de l'audience tenue le 1er juin, le Tribunal déclare illégale la grève à durée illimitée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie devant débuter le 3 juin 2016 à compter de 00 h 01.
De plus, le Tribunal déclare que le SPGQ ne peut déclarer la grève qu'à l'égard de la totalité des salariés de son unité de négociation. Il ordonne au Syndicat à ses officiers, représentants et mandataires de prendre les mesures nécessaires pour informer ses membres de la décision du Tribunal.
Compte tenu de la nature de la question soulevée et des courts délais entre la tenue de l'audience et le début de la grève, le Tribunal a informé les parties que les motifs de la décision seront transmis dans les prochains jours.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : [email protected]
Partager cet article