Avis de grève du syndicat représentant les salariés cols bleus de Mascouche - Le Tribunal administratif du travail recommande au Syndicat de modifier sa liste de services essentiels, ce que le Syndicat accepte
MONTRÉAL, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 2055) représentant les salariés de la Ville de Mascouche a annoncé son intention de recourir à une grève partielle du temps supplémentaire à compter du 1er avril 2017 à minuit. Il s'agit d'une grève d'une durée indéterminée.
Convoqués en séance de conciliation, l'employeur et le Syndicat ont convenu d'une entente partielle de services essentiels. Les points de désaccord ont été soumis au Tribunal lors d'une audience. Après avoir entendu les observations des parties, le Tribunal déclare que les services essentiels prévus sont insuffisants et recommande au Syndicat de modifier sa liste en ajoutant que l'enlèvement et le transport de la neige doivent être prévus en cas d'accumulation dans les stationnements municipaux et les accès aux bâtiments. Le Syndicat a accepté cette recommandation.
Cette liste étant modifiée, le Tribunal juge suffisants les services essentiels prévus pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger durant la grève. Ces services concernent notamment les réparations lors de bris pouvant survenir aux conduites d'aqueduc et d'égout, à la station de pompage, les réparations mécaniques des véhicules des services de la police et des incendies. Des clauses sont également prévues relatives aux conditions hivernales.
Le Tribunal rappelle aux parties qu'advenant des difficultés quant à la mise en application de la liste des services essentiels, elles doivent en faire part au Tribunal afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.
La décision du Tribunal, comprenant la liste des services essentiels, est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439, sans frais 1 866 864-3646, Courriel : [email protected]
Partager cet article