Avis de ne pas consommer de la crème de maïs préparée et vendue par l'entreprise Viandes Mehadrin
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation07 mars, 2025, 14:39 ET
MISE EN GARDE À LA POPULATION
QUÉBEC, le 7 mars 2025 /CNW/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Viandes Mehadrin, située au 387, rue Bernard Ouest, à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car cet aliment est susceptible de contenir la bactérie E. coli générique (sérotype non pathogène).
Dénomination du produit |
Format |
Lot visé |
« CREAMY CORN SOUP » |
Unitaire |
Lot dont la date « meilleur avant » |
Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente à l'établissement désigné ci-dessus et en ligne. Il était emballé dans un contenant de plastique transparent. Le produit était vendu à l'état réfrigéré.
L'exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Les aliments contaminés par la bactérie E. coli ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent tout de même rendre malade une personne qui les consomme. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhées.
Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
Information additionnelle
Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur la plateforme X à cette adresse : www.twitter.com/MAPAQaliments.
Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 5227
Source :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Partager cet article