Avis de ne pas consommer un chow mein au poulet - Mise en garde à la population
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation24 mars, 2016, 17:36 ET
QUÉBEC, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Kaido Sushi inc. et située au 8616, rue Chaumont, à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit de cette entreprise qui est décrit dans le tableau suivant, car ce produit ne comporte pas sur son étiquette la durée de conservation adéquate. En effet, la date « meilleur avant » qui aurait dû apparaître sur l'étiquette est le 27 mars 2016.
Dénomination du produit |
Format |
Lot visé |
« chow mein au poulet » |
Variable |
Tous les lots portant la date |
Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été vendu le 23 et 24 mars 2016 inclusivement, et ce, dans les six comptoirs de vente Kaido Sushi situés dans les succursales de la bannière Metro suivantes :
- Métro Sabrevois, 535, rue Samuel de Champlain, Boucherville;
- Métro Messier Fort-St-Louis, 650, boulevard Fort-St-Louis, Boucherville;
- Métro Plus Dépatie, 1100, boulevard de L'Avenir, Laval;
- Metro Plus Concorde, 155, boulevard de la Concorde, Laval;
- Metro Plus Marché-Central, 2642, chemin Chambly, Longueuil;
- Metro André-Grasset, 8935, boulevard André-Grasset, Montréal.
Le produit a été mis en vente à l'état réfrigéré et son étiquette comporte la mention « Kaido Sushi ».
Kaido Sushi inc. procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont cet aliment en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer après le 27 mars 2016 et de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
Information additionnelle
Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.
SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Source et information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca ; Information : Valérie De Gagné, Chargée de communications, Relations avec les médias, Ville de Montréal, Tél. : 514 872-6013
Partager cet article