MONTRÉAL, le 5 févr. 2018 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux d'accueillir Marc Fortin à titre de président, CCCD-Québec. Jusqu'à tout récemment, Marc était président et chef de la direction de Distribution Canada (DCI). Il cumule plus de 25 années d'expérience en gestion des biens de consommation et en consultation, acquise à travers son cabinet de consultation StratMk et par l'exercice de mandats de haute direction auprès d'organisations telles que l'Association nationale des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), qu'il présidait; Molson, où il a dirigé d'importantes restructurations; Canada Bread, en tant que directeur des innovations, des marques régionales et du développement de marques États-Unis; Borden-Catelli, Maple Leaf et Kellogg's, où il a remodelé marques et portfolio, relancé la rentabilité et optimisé le volume des ventes. Marc détient un baccalauréat en marketing et en sciences économiques de l'Université de Montréal.
Son expertise représente un atout majeur pour la défense des intérêts de nos membres auprès des gouvernements, des médias et autres parties prenantes.
Nominations au conseil d'administration du CCCD-Québec
Le CCCD est également heureux d'annoncer les nominations de Marie-Claude Bacon, directrice principale, Service des Affaires corporatives chez Metro inc. et de Thierry Lopez, directeur du Marketing chez Best Buy Canada, respectivement comme présidente et vice-président du conseil d'administration du CCCD Québec.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) constitue la principale organisation oeuvrant à la défense et à la promotion des intérêts des détaillants tant au Québec qu'au Canada. Il s'agit de l'une des plus grandes associations sans but lucratif, regroupant tous les types de détaillants, peu importe leur mission et leur taille, qu'ils soient des magasins traditionnels ou des commerces en ligne.
Le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, dont près du tiers sont au Québec. Les équipes provinciales forment un solide réseau pancanadien qui permet d'aborder les enjeux municipaux, provinciaux et fédéraux avec une approche globale. Sa vision d'ensemble et la force de son membership en font un intervenant unique.
Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2,1 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. Au Québec, le commerce de détail emploie plus de 475 000 personnes, soit 11 % de la population active, génère des ventes annuelles estimées à 109 milliards de dollars et représente une activité économique de 5 % du PIB québécois.
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Stéphanie Aubin, Directrice, Relations publiques et gouvernementales, (514) 264-2037, [email protected]
Partager cet article