QUÉBEC, le 4 avril 2018 /CNW Telbec/ - Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Marie-Christine Ferland au poste de directrice générale d'Optonique, le Pôle d'excellence en optique-photonique du Québec. Avec plus de 10 ans d'expérience en développement des affaires, Marie-Christine a notamment occupé les postes de directrice de compte chez Leddartech et de responsable de la commercialisation et du développement des affaires pour l'INO. Elle a également été administratrice d'OBNL pendant plus de cinq, dont Écotech Québec et le Réseau photonique du Québec. Lors des dernières années, Marie-Christine a prouvé à maintes reprises sa capacité à atteindre les objectifs d'affaires dans divers marchés émergents et sa capacité à s'adapter aux nouveaux défis qui lui sont proposés.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Christine aura pour mandat de fédérer les entreprises en optique-photonique du Québec et de créer des opportunités d'affaires selon quatre thèmes de développement soit, l'innovation, la commercialisation, l'employabilité et la production. Dans le cadre de son mandat, elle aura notamment à organiser des missions à l'étranger pour favoriser les échanges commerciaux et à créer et développer des activités de formation continue spécifique à la haute technologie. Le milieu de l'optique-photonique est un secteur en pleine croissance au Québec et l'objectif du Pôle est de répondre aux besoins des membres.
À propos d'Optonique
Optonique est un organisme à but non lucratif, né de la fusion entre le Réseau photonique du Québec (RPQ) et le Cercle de l'industrie d'optique-photonique (CIOP) de la Capitale-Nationale. Il est reconnu par le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation comme Pôle d'excellence en optique-photonique du Québec. Optonique est né de la volonté des industries et des chercheurs de s'unir autour d'une même dynamique, pour faire rayonner leurs technologies et leurs savoir-faire à l'échelle provinciale, nationale et internationale. Son rôle principal consiste à fédérer les entreprises, centres de recherches et institutions académiques du secteur, au Québec.
À propos d'ACCORD
Le projet ACCORD est une priorité de l'action gouvernementale pour développer l'économie des régions du Québec. Le MESI est responsable de sa mise en œuvre. ACCORD vise à permettre aux régions du Québec de se distinguer comme des sièges de compétences industrielles particulières reconnues dans le monde. Cette démarche s'appuie sur les forces régionales ainsi que sur la mobilisation et le dynamisme des gens d'affaires en région.
SOURCE OPTONIQUE
Audrée Meessen-Pinard, Coordonnatrice aux événements et aux communications, [email protected], Tél. :418-656-9999
Partager cet article