Avis de rappel d'aliments - Des huîtres de marque Standard Northern Nova Oysters pourraient être impropres à la consommation crue en raison de la bactérie Vibrio parahaemolyticus English
OTTAWA, le 9 sept. 2016 /CNW/ - Fisherman's Market International Inc. procède au rappel d'huîtres de marque Standard Northern Nova Oysters parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Vibrio parahaemolyticus. Le produit visé décrit ci‑dessous ne doit pas être consommé.
Ce rappel s'applique aux huîtres vendues pour être consommées crues qui pourraient contenir des concentrations inacceptables de la bactérie Vibrio parahaemolyticus. Les consommateurs qui ne sont pas certains d'avoir acheté les huîtres visées devraient se renseigner auprès du détaillant.
Le produit suivant a été servi par un commis de Fisherman's Market International Inc., situé au 607, autoroute Bedford, à Halifax (Nouvelle‑Écosse), du 2 au 6 septembre 2016 inclusivement.
Produit visé par le rappel
Marque |
Produit |
Format |
CUP |
Codes |
Standard Northern Nova Oysters |
Huîtres destinées à être consommées crues |
Variable |
Aucun |
Aucun |
Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez‑le ou rapportez‑le au magasin où il a été acheté.
Les vibrions (bactéries Vibrio) sont naturellement présents dans les eaux côtières, où de fortes concentrations peuvent être observées lors des périodes d'augmentation de la température de l'eau. La plupart des personnes entrent en contact avec des vibrions lorsqu'elles mangent des mollusques crus ou partiellement cuits, surtout des huîtres.
Les maladies peuvent être évitées si les mollusques sont cuits avant d'être consommés. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont plus à risque de développer des complications si elles sont malades.
- Renseignez‑vous davantage sur les risques pour la santé
- Abonnez‑vous aux avis de rappel par courriel, suivez‑nous sur Twitter, ou joignez‑vous à la communauté de l'ACIA sur Facebook
- Venez voir notre explication détaillée du processus d'enquête sur la salubrité alimentaire et de rappel d'aliments
Contexte
Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.
L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.
Cas de maladie
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.
Renseignements supplémentaires
- Fisherman's Market International Inc. : Département de l'assurance de la qualité - 902-445-2458, poste 326 ou poste 282
- ACIA : www.inspection.gc.ca/contacteznous
SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments
Demandes de renseignements des médias: Relations avec les médias de l'ACIA, 613‑773‑6600
Partager cet article