Avis d'interdiction d'arrosage pour Pierrefonds-Roxboro, l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève et de Dollard-des-Ormeaux
MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Suite à la canicule des derniers jours, la Ville de Montréal avise les citoyens desservis par l'usine de production d'eau potable Pierrefonds, soit les résidants des arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève ainsi que ceux de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, qu'une interdiction d'arrosage est en vigueur à compter d'aujourd'hui.
Durant la période estivale, la consommation d'eau atteint régulièrement la capacité maximale de l'usine. D'importants travaux sont en cours à l'usine de Pierrefonds visant à moderniser l'usine d'eau potable. Concrètement, ces travaux auront pour effet de doubler la capacité de production pour combler les besoins en eau potable de ce secteur de l'ouest de l'île et de rencontrer les nouvelles normes du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP).
D'ici la fin des travaux, l'action citoyenne visant à réduire la consommation d'eau est essentielle puisqu'en été la consommation d'eau peut augmenter de 50 %, principalement à cause de l'arrosage à l'aide de boyaux et d'appareils automatiques. De petits gestes, comme l'arrosage manuel des plantes, permettront d'assurer un approvisionnement fiable et constant durant la saison chaude.
Pour en apprendre davantage sur les alternatives possibles à l'utilisation de l'eau potable pour l'arrosage, comme la récupération de l'eau de pluie, les résidants peuvent consulter la section Gestion durable de l'eau du site ville.montreal.qc.ca/eaudemontreal.
La Ville de Montréal remercie les citoyens de respecter cette interdiction d'arrosage en vigueur.
Source:
Service de l'eau
Ville de Montréal
Renseignements :
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5537
Partager cet article