Avis d'une conférence de presse - La pauvreté des enfants au Canada : Des
porte-paroles de la profession enseignante se réuniront demain avec des
parlementaires
Nouvelles fournies par
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants19 avr, 2010, 12:17 ET
OTTAWA, le 19 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) tiendra demain une conférence de presse afin de présenter au gouvernement fédéral ses recommandations et son bulletin concernant la pauvreté des enfants au Canada. Cette présentation aura lieu dans le cadre de la "Journée sur la Colline" annuelle de la Fédération, pendant laquelle les membres du Conseil d'administration de la FCE se réuniront avec des membres du Parlement et du Sénat ainsi que des hauts fonctionnaires du gouvernement pour discuter des priorités définies par les organisations de l'enseignement du Canada, telles que la pauvreté des enfants.
"La pauvreté infantile est une réalité tragique et honteuse dans une nation aussi riche que la nôtre", explique Mary-Lou Donnelly, présidente de la FCE, en citant le rapport de Banques alimentaires Canada qui indique que des 794 738 personnes qui ont eu recours à une banque alimentaire en mars 2009, 294 053 étaient des enfants - une hausse de 86 p. 100 depuis 1989, année où le Parlement a résolu à l'unanimité d'éradiquer la pauvreté des enfants.
"À la lumière de ces statistiques, nous réaffirmons que le gouvernement fédéral doit assumer une plus grande responsabilité dans le traitement de cette question nationale embarrassante et récurrente", ajoute Mme Donnelly.
La conférence de presse aura lieu :
Date : Le mardi 20 avril 2010 Heure : 12 h Lieu : Salle de presse Charles Lynch, Édifice du Centre, Colline du Parlement, Ottawa Porte-parole : Mary-Lou Donnelly, présidente de la FCE
La FCE est la porte-parole nationale d'environ 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l'éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte des organisations Membres dans l'ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi qu'un Membre affilié en Ontario. En outre, la FCE (http://www.ctf-fce.ca) adhère à l'Internationale de l'Éducation (http://www.ei-ie.org), organisation internationale de la profession enseignante.
Renseignements: Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, cell.: (613) 899-4247
Partager cet article