Avis médias - Bilan de la pétition « Sauvons notre Route verte » - Des dizaines de milliers de citoyens se mobilisent et interpellent leurs députés
MONTRÉAL, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse présentant le bilan de la pétition « Sauvons notre Route verte », lancée par Équiterre en août dernier. En quelques semaines, cette pétition a recueilli des dizaines de milliers d'appuis de la part de citoyens et d'utilisateurs de la Route verte, qui, avec ses 5300 kilomètres, est l'un des plus vastes réseaux cyclables de la planète. Levier important de développement économique et touristique, la Route verte a été qualifiée de plus belle véloroute au monde par le National Geographic en 2008.
Rappelons que la Route verte est menacée suite à la décision du gouvernement du Québec d'abolir son programme d'entretien. Si rien n'est fait, la fermeture de tronçons majeurs est à prévoir à très court terme.
La pétition sera déposée, le même jour, à 10 députés de l'Assemblée nationale représentant tous les partis politiques, dans autant de régions du Québec.
Porte-paroles :
- M. Sidney Ribaux, directeur général d'Équiterre
- M. Louis Carpentier, directeur, développement de la Route verte, Vélo Québec
- M. André Leclerc, président-directeur général et fondateur de KEROUL
- M. Alexandre Taillefer, associé principal, XPND Capital
Quand : |
Lundi le 26 octobre, à 10 h 30 |
Où : |
Atrium de la Maison du développement durable |
Note : une séance photo est prévue à la fin de la conférence, avec les porte-paroles et des cyclistes à vélo.
SOURCE Équiterre
Julie Tremblay, Équiterre, 514 966-6992 / [email protected]
Partager cet article