Avis médias - États généraux de la métallurgie 2018 : un regard complet sur les défis actuels et futurs de l'industrie
Nouvelles fournies par
Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec02 oct, 2018, 13:00 ET
BOUCHERVILLE, QC, le 2 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Dans le contexte où l'industrie métallurgique fait face à plusieurs défis, notamment en ce qui concerne l'émergence de nouvelles technologies numériques, la rareté de la main d'œuvre ainsi que les accords commerciaux, les acteurs de l'industrie ont choisi de se rassembler dans le cadre de la quatrième édition des États généraux de la métallurgie 2018. Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement phare de l'industrie.
QUOI : |
ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA MÉTALLURGIE 2018 |
QUAND : |
JEUDI 4 OCTOBRE 2018, DE 8 H 30 À 16 H 30 |
OÙ : |
HÔTEL DE MORTAGNE |
1228, rue Nobel |
|
Boucherville |
Organisé par le Comité sectoriel de main-d'œuvre de la métallurgie du Québec (CSMO-M), cet événement sera l'occasion pour tous les membres de l'industrie de se concerter afin réfléchir à une stratégie commune pour faire face à ces défis.
À travers six conférences, trois panels composés de plus de 10 spécialistes et une table ronde des dirigeants de l'industrie, plusieurs sujets seront abordés au cours de la journée tels que : les défis de l'industrie à l'ère de la transition numérique, la métallurgie du futur, le secteur manufacturier et la concurrence de l'industrie à l'international, pour ne donner que quelques exemples.
Parmi les conférenciers et panélistes de renom qui participeront à l'événement, figurent M. Raymond Bachand, négociateur en chef du Québec pour l'ALENA et conseiller stratégique, Norton Rose Fulbright, Mme Mia Homsy, Directrice de l'Institut du Québec, M. Louis Bégin, président, FIM-CSN, M. Loïc Tassé, politologue et spécialiste de la Chine et de l'Asie, M. Alain Croteau, directeur, Métallos-FTQ et plusieurs autres. Vous pouvez consulter la programmation complète de l'événement ici.
Portrait de l'industrie de la métallurgie du Québec
- Plus de 20 300 emplois dans 120 établissements
- Plus de 12% du PIB du secteur manufacturier québécois
- Troisième industrie en importance en termes de PIB
À propos du CSMO-M
Encadré par la politique d'intervention sectorielle du gouvernement du Québec, le CSMO-M est un organisme de concertation paritaire et de représentation qui œuvre principalement à arrimer les offres de formation de la main-d'œuvre aux besoins concrets de l'industrie par la recherche et le développement d'outils visant la formation, l'adaptation, l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre du secteur métallurgique.
SOURCE Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec

Pour obtenir plus de renseignements ou pour faire une demande d'entrevue, veuillez contacter : Arielle Mathieu, NATIONAL, 514 260-4372, [email protected]
Partager cet article