Avis médias - Occasion d'entrevue - Les experts de BMO sont disponibles pour
offrir des conseils de dernière minute aux investisseurs au sujet des REER
Alors que la date limite du 1er mars approche à grands pas, il n'est pas trop tard pour cotiser
MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW/ - Un Canadien sur trois ne dispose d'aucun placement dans un régime enregistré d'épargne retraite (REER), selon les résultats d'un sondage effectué récemment pour le compte de BMO Groupe financier. Et cette proportion grimpe rapidement jusqu'à 48 % dans le cas des Canadiens âgés de 18 à 34 ans.
Comme les régimes de retraite d'employeurs se font de plus en plus rares, il devient plus important que jamais pour les Canadiens de prendre le contrôle de leur retraite. Et tandis que la période de cotisation aux REER pour l'année 2009 arrive bientôt à son terme, BMO Groupe financier invite fortement les Canadiens à cotiser d'ici la date limite du 1er mars prochain.
"La question de la planification de la retraite peut rapidement être reléguée au dernier rang sur la liste des priorités, en particulier chez les jeunes Canadiens", a déclaré Tina Di Vito, directrice générale - Stratégies de retraite, BMO Groupe financier. "Mais alors que les régimes de retraite offerts par des tierces parties continuent de se faire de plus en plus rares, il est essentiel que les Canadiens s'occupent activement de leur retraite, et qu'ils cotisent à leur REER. En plus de les aider à préparer leur retraite, le fait de cotiser à leur REER avant la date limite du 1er mars permet également aux Canadiens de profiter d'intéressantes déductions fiscales."
BMO groupe financier dispose d'experts financiers dans toutes les régions pour des entrevues ou des conseils de dernière minute. Ils sont en mesure d'offrir leur expertise dans le domaine des placements, et de donner des conseils sur un certain nombre de sujets, comme par exemple :
- conseils de dernière minute sur les placements REER; - conseils REER à l'intention des entrepreneurs (la moitié des propriétaires d'entreprises âgés de 45 ans et plus prendront leur retraite au cours des 10 prochaines années); - emprunter pour investir; - stratégies de planification financière pour les investisseurs de tous âges; - établir son profil d'investisseur; - déterminer la somme à économiser pour sa retraite; - contribuer à ses objectifs en matière de gestion de patrimoine grâce à la valeur domiciliaire de sa propriété; - investir dans un REER après le 1er mars.
Renseignements: Requêtes médias, veuillez communiquer avec: Ronald Monet, Montréal, [email protected], (514) 877-1873; Sarah Bensadoun, Montréal, [email protected], (514) 877-8224; Internet: www.bmo.com/francais
Partager cet article