Avis médias - Action syndicale (CSQ) devant les bureaux du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe
Nouvelles fournies par
Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)20 août, 2020, 06:00 ET
GATINEAU, QC, le 20 août 2020 /CNW Telbec/ - Tannés d'être ignorés par le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, les représentantes et représentants du Syndicat du soutien scolaire de l'Outaouais (SSSO-CSQ) et de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) interpelleront aujourd'hui le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
Date : |
Le jeudi 20 août 2020 |
Lieu : |
564, avenue de Buckingham, Buckingham (Québec), J8L 2H1 |
Heure : |
De 10 h 15 à midi |
Quoi : |
Prise d'images et entrevues possibles avec les représentantes et représentants du SSSO-CSQ et de celles et ceux de la FPSS-CSQ sur place |
Citations :
« À moins d'une semaine de la rentrée scolaire, le ministre Roberge n'a toujours pas donné d'indications quant au fonctionnement des services de garde. D'ailleurs, plusieurs questions demeurent toujours en suspens pour l'ensemble du soutien scolaire. Par exemple, comment nous sera-t-il possible de respecter les bulles-classes alors que les ratios en service de garde sont de 1:20? Est-ce que le soutien scolaire bénéficiera d'un budget COVID pour bonifier et adapter les différents services? » s'interroge Simon Dostie-Cormier, président du Syndicat du soutien scolaire de l'Outaouais. « M. Roberge, il nous faut des réponses claires, c'est urgent! ».
« Comme le font les enfants au primaire, en faisant circuler en classe des petites notes manuscrites, nous nous adressons aux collègues de monsieur Roberge pour qu'ils lui passent ce message : le personnel de soutien scolaire est tanné de se faire ignorer! » explique Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ. « Ce n'est pas drôle d'en être rendu à devoir faire pression sur ses collègues pour avoir des réponses de monsieur Roberge. On a l'impression qu'il nous utilise quand bon lui semble, par exemple, pour les services de garde d'urgence. Et une fois la crise passée, nous n'existerons plus pour lui. Comme si l'école ne se passait qu'en classe! ».
Pour prévoir des entrevues ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous.
SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)
Source et informations : Rébecca Salesse, attachée de presse FPSS-CSQ, C 418 953-6066, [email protected]
Partager cet article