Avis médias/Occasion d'entrevue - "Les occasions abondent pour les Canadiens
de tirer profit de la vigueur du huard"
Serge Pepin, de BMO, conseille d'opter pour des fonds négociés en bourse ou des fonds communs de placement couverts contre le risque de change pour se protéger des fluctuations monétaires
MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW/ - Selon BMO, les investisseurs individuels canadiens peuvent profiter de l'appréciation du huard de plusieurs façons.
"L'appréciation récente du huard offre des occasions intéressantes aux Canadiens. Plus précisément, il y a de nombreux types de fonds d'investissement et fonds cotés en bourse qui conviennent parfaitement à la conjoncture actuelle, explique Serge Pépin, directeur général, BMO Fonds d'investissements. Avec un peu de planification et quelques recherches, les investisseurs peuvent profiter de la situation de plusieurs façons."
Serge Pépin offre les conseils suivants aux Canadiens qui aspirent profiter de l'appréciation du dollar :
- Si vous comptez parmi les investisseurs qui s'inquiètent de la fluctuation des devises, il y a des solutions - pensez à investir dans des produits de placement dont le risque de devise est couvert en dollars canadiens, comme le BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé et le FINB BMO Moyenne industrielle Dow Jones couverte en dollars canadiens. - Pour vous couvrir ou vous protéger contre le risque de change, gardez une certaine souplesse par rapport aux actions américaines et internationales ou les fonds à revenu fixe étrangers - en d'autres termes, ne vous engagez pas trop envers un fonds spécifique sous l'hypothèse que sa valeur va s'apprécier. - Conservez un portefeuille diversifié en actions et en obligations canadiennes et internationales pour atténuer l'impact négatif de la hausse du dollar canadien. - Le moment pourrait être propice pour investir dans le marché boursier canadien, l'appréciation récente du dollar canadien étant directement liée à la force de facteurs économiques fondamentaux du pays et l'appréciation du cours des matières premières. - En tant qu'investisseur, ne perdez jamais de vue vos objectifs financiers. Prenez le temps de vous asseoir avec votre conseiller financier pour examiner votre portefeuille de placement et vous assurer qu'il cadre bien avec vos objectifs.
Renseignements: Requêtes médias: Sarah Bensadoun, Montréal, [email protected], (514) 877-8224
Partager cet article