MONTRÉAL, le 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II (la « Fiducie ») annonce qu'elle a été avisée par Deutsche Bank A.G., Canada Branch (« DB ») que la prime mensuelle versée sur le swap correspondant aux obligations de référence ayant fait défaut et pour lesquelles un communiqué fut diffusé le 21 novembre 2014, serait retenue jusqu'à ce que la perte finale soit déterminée. Le contrat financier permet à DB de retenir un tel paiement devant être versé à la Fiducie basé sur sa propre évaluation effectuée de bonne foi de la valeur des obligations de référence en défaut. Ce processus d'évaluation de la perte finale peut prendre jusqu'à 720 jours de la date d'avis des événements de crédit, soit le ou vers le 9 novembre 2016.
La retenue de cette prime jumelée à la réduction du versement mensuel d'intérêts devant être reçue suite au renouvellement le 2 mars dernier du dépôt à terme auprès de la Banque Nationale du Canada, tel que divulgué par communiqué le 5 mars, aura pour conséquence une diminution importante des revenus mensuels de la Fiducie. Cette diminution affectera les distributions mensuelles de la Fiducie. Les distributions futures, le cas échéant, devraient être financées par l'encaisse de la Fiducie et les intérêts sur celle‑ci.
À propos de la Fiducie
La Fiducie procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres d'un contrat de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles, de titres adossés à des créances mobilières commerciales et hypothécaires commerciales, des titres adossés à des créances mobilières de consommation et des positions structurées sur des titres adossés à des créances hypothécaires, des titres adossés à des créances mobilières et des titres de sociétés.
SOURCE GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST II
Louis Arteau : 514-394-7563, http://info.fbn.ca/trusts
Partager cet article