IQALUIT, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) souhaite informer les résidents qu'un nouveau site d'observation météorologique est en construction dans la région d'Iqaluit.
Ce nouveau site d'observation sera utilisé par ECCC pour recueillir des données à l'aide de divers instruments, comme un radar météorologique et une foule de détecteurs permettant de prendre des mesures relatives à la température, aux précipitations et aux vents. Une nouvelle technologie sera également utilisée pour détecter les aérosols (petites particules) dans l'atmosphère.
Les résidents pourront observer cette nouvelle technologie en action, car elle émettra une lumière verte dans l'atmosphère durant la nuit. Veuillez remarquer que cet instrument est sécuritaire et ne pose aucun risque pour votre santé ou l'environnement.
Les données recueillies nous aideront à mieux comprendre les conditions météorologiques particulières d'Iqaluit et à améliorer les prévisions météorologiques locales dans le Nord.
ECCC travaille en étroite collaboration avec la communauté locale de la région d'Iqaluit et collabore avec le Collège de l'Arctique du Nunavut dans le cadre de divers travaux de recherche et d'analyse des données.
Les médias locaux qui souhaitent réaliser des entrevues auprès d'experts afin d'en apprendre davantage sur ce projet de recherche sont invités à communiquer avec le Bureau des relations avec les médias d'ECCC, au numéro indiqué plus bas.
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais); Mary Ellen Thomas, Gestionnaire principale, Institut de recherche du Nunavut, Collège de l'Arctique du Nunavut, 867-979-7202
Partager cet article