Avison Young fait l'acquisition de la firme de gestion de projet Roy et Tremblay de Montréal English
Une acquisition qui renforce la présence d'Avison Young dans ses secteurs d'activité au Québec, Claude Roy devient associé, et neuf employés se joignent à l'organisation
TORONTO, le 3 juill. 2014 /CNW/ - Mark E. Rose, président du conseil et président-directeur général d'Avison Young, société de services immobiliers commerciaux qui connaît la croissance la plus rapide au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de la firme de gestion de projets Roy et Tremblay inc. de Montréal.
Cette acquisition accroît la présence d'Avison Young dans ses secteurs d'activité à Montréal et au Québec. Ceci représente un investissement important qui ajoutera neuf employés au bureau montréalais d'Avison Young.
À compter de maintenant, Claude Roy, cofondateur de Roy et Tremblay, devient un associé et le directeur des services de gestion de projets pour le Québec. À ce titre, il sera responsable de l'expansion des services de gestion de projets à Montréal et dans le reste de la province. Il participera entre autres aux présentations aux clients potentiels et à la préparation d'offres de services dans ce domaine.
« L'acquisition de Roy et Tremblay permettra à Avison Young d'ajouter le service de gestion de projets à la gamme de tous les autres services immobiliers commerciaux que nous proposons actuellement aux clients de Montréal et du Québec », a commenté M. Rose. « Cette acquisition nous permettra de mieux servir nos clients et de fournir, sous une même bannière, un ensemble complet de services immobiliers, comme la recherche de sites, les études de faisabilité, la gestion de projet et la gestion immobilière, en plus des services traditionnels de vente, de location et de consultation déjà offerts. »
M. Rose a poursuivi en ces termes : « Bien qu'Avison Young ait considérablement élargi ses activités aux États-Unis au cours des dernières années, cette acquisition démontre également que nous n'hésiterons pas non plus à prendre de l'expansion sur le marché canadien, où nous sommes bien établis, lorsqu'une occasion exceptionnelle comme celle-ci se présente. M. Roy et son équipe s'intégreront parfaitement à notre culture centrée sur la clientèle, et nous nous réjouissons à la perspective des nombreuses occasions d'affaires et relations dont ils feront profiter Avison Young dans l'avenir. M. Roy et son équipe d'experts seront également une source d'inspiration pour Avison Young alors que nous offrirons davantage de services de gestion de projets au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. »
Fondée en 1995, Roy et Tremblay se spécialise dans les mandats de gestion de projets d'envergure. La firme a également acquis une expertise particulière pour la mise en œuvre de projets dans le domaine culturel, notamment en lien avec des salles de spectacles, des écoles d'art, des écoles de cirque et des musées. La valeur de ses projets actuellement en construction s'établit à 130 millions de dollars. Voici quelques-uns de ses clients : Diffusion en Scène, Caisses Desjardins, Banque de développement du Canada, Musée de Joliette, Théâtre du Rideau Vert, Cirque Éloize, Ville de Delson, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Le Cube, Université McGill, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, L'Oréal Canada et Chambre des notaires du Québec.
Les employés actuels de Roy et Tremblay se joindront également à Avison Young. Il s'agit de : Francisco Carrera, chargé de projet; Christian Dorr, chargé de projet principal; Benoît Dubuc, chargé de projet principal; Julie Paquet, assistante administrative; Isabelle Raymond, chargée de projet; Daniel Sarrazin, chargé de projet principal; Anne-Marie Touma, coordonnatrice de projet; et Guylaine Tremblay, chargée de projet principale.
« C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Claude Roy et son équipe de gestionnaires chevronnés au sein de notre entreprise », a déclaré Denis Perreault, directeur général du bureau de Montréal d'Avison Young. « M. Roy dirigera notre service de gestion de projets, qu'il s'agisse de travaux d'améliorations locatives ou de planification et d''exécution de travaux de construction répondant à un important besoin de notre clientèle. Cet ajout précieux à la gamme de services que nous proposons actuellement à nos clients contribuera certainement à faire connaître notre entreprise comme une organisation d'envergure offrant des services immobiliers multidisciplinaires sur le marché montréalais et à l'échelle du Québec. »
Selon Laurent Benarrous, associé d'Avison Young ayant supervisé et négocié cette acquisition, les cultures des deux organisations sont parfaitement alignées.
« Ayant collaboré avec M. Roy par le passé, je suis convaincu que lui et son équipe seront à la hauteur de leur réputation d'intégrité et d'excellence en matière de gestion de projet », a souligné M. Benarrous, qui est basé à Montréal. « Le savoir-faire de Roy et Tremblay représentera une valeur considérable pour nos clients, qu'ils soient propriétaires ou locataires. C'est un honneur pour nous que Claude Roy et son équipe aient choisi d'accorder leur confiance à Avison Young. »
M. Roy fera profiter Avison Young de plus de 35 années d'expérience en gestion de projets. Il a mené à bien de nombreux projets de construction, de rénovation et d'aménagement de locaux dans les secteurs de l'immobilier commercial, institutionnel et industriel. En plus d'être le président fondateur de Roy et Tremblay, il a également présidé une entreprise de construction et occupé des postes de direction pour le compte d'importants propriétaires fonciers, d'entreprises de construction et d'une firme d'experts-conseils en génie.
M. Roy détient un diplôme en génie de l'École de technologie supérieure et une maîtrise en gestion de projets de l'Université du Québec à Montréal. Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, il est également un économiste en construction agréé (ÉCA) membre de l'Institut canadien des économistes en construction.
« En joignant Avison Young, nous pouvons profiter d'une équipe expérimentée tout en ajoutant des services complémentaires par notre expertise unique dans la gestion de projets », a indiqué M. Roy. « Nous serons ainsi en mesure, tant dans l'intérêt de nos deux organisations que dans celui de notre clientèle, d'élargir l'éventail de services que nous pouvons proposer à nos clients et, en retour, qu'Avison Young sera à même de fournir à ses clients actuels au Québec. Aujourd'hui, de plus en plus de clients souhaitent faire affaire avec un seul point de service. Ils ne veulent pas avoir à gérer le partage des responsabilités entre divers fournisseurs. En joignant Avison Young, nos clients pourront mener à bien leurs projets immobiliers à partir d'un point unique de services. »
« Par ailleurs, tous nos employés se réjouissent de ce changement, qui nous permettra de prendre de l'expansion au sein d'une entreprise avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs d'honnêteté et d'intégrité », a-t-il ajouté.
Au cours des cinq dernières années, Avison Young a connu une croissance qui a fait passer le nombre de ses bureaux de 11 à 58 et son effectif de professionnels de l'immobilier de 300 à plus de 1 500 au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Avison Young est la société de services immobiliers commerciaux qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Établie à Toronto, au Canada, Avison Young est une entreprise d'envergure mondiale axée sur la collaboration qui est entièrement détenue et exploitée par ses associés. Fondée en 1978, la société compte 1 500 professionnels de l'immobilier dans 58 bureaux, lesquels fournissent des services à valeur ajoutée d'investissement, de location, de consultation, de gestion, de financement et de placement hypothécaire axés sur le client, et ce, autant aux propriétaires qu'aux utilisateurs de bureaux et de propriétés commerciales, industrielles et multi-résidentielles.
•Rédacteurs/journalistes : Veuillez cliquer sur ce lien pour afficher et télécharger la photo de Claude Roy
http://www.avisonyoung.com/sites/default/files/content-files/Media_Room/Temp/Claude_Roy.gif
Renseignements, commentaires ou photos :
• Sherry Quan, associée et directrice nationale, Communications et relations avec les médias, Avison Young : 604-647-5098; cell. : 604-726-0959
• Mark Rose, président du conseil et président-directeur général, Avison Young : 416-673-4028
• Denis Perreault, directeur général, bureau de Montréal, Avison Young : 514-905-0604
• Laurent Benarrous, associé, Avison Young : 514-905-5441
• Claude Roy, directeur, gestion de projet, bureau de Montréal, Avison Young : 450-646-2111
Avison Young a été une lauréate du concours des Sociétés les mieux gérées au Canada en 2011 et en 2012, et elle a de nouveau rempli les conditions requises pour conserver sa place dans ce palmarès en 2013.
Suivez Avison Young sur Twitter :
Nouvelles de l'industrie, communiqués et rapports sur les marchés : www.twitter.com/avisonyoung
Disponibilités et offres d'Avison Young: www.twitter.com/AYListingsDeals
Suivez les blogueurs d'Avison Young : http://blog.avisonyoung.com
Suivez Avison Young sur LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/avison-young-commercial-real-estate
SOURCE : Avison Young Commercial Real Estate (BC)
Relations avec les médias : Sherry Quan, 604-647-5098 ou 604-726-0959, [email protected]
Partager cet article