Aviva Canada annonce l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans huit municipalités canadiennes English
Pour la deuxième année, le programme « Changez, rechargez » d'Aviva permet à un plus grand nombre de municipalités canadiennes de mettre en place des bornes de recharge
TORONTO, le 16 avril 2024 /CNW/ - Aviva Canada est heureuse de présenter les huit municipalités canadiennes où seront installées des bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques (VÉ)1 dans le cadre de son programme « Changez, rechargez », en partenariat avec Jour de la Terre Canada.
Les voici :
- Ville de Okotoks, Alberta
- Municipalité de Lakeshore, Ontario
- Municipalité de Chertsey, Québec
- Communauté rurale de Kedgwick, Nouveau-Brunswick
- Municipalité des Hautes-Terres, Nouveau-Brunswick
- Ville de Grand Bay-Westfield, Nouveau-Brunswick
- Village de Bois-Joli, Nouveau-Brunswick
- Ville régionale de Cap-Acadie, Nouveau-Brunswick
Le programme « Changez, rechargez » vise à mettre en place des bornes de recharge dans des municipalités moins bien desservies en infrastructures pour VÉ. Grâce à ce partenariat d'une valeur de 3 M$ qui s'échelonne sur trois ans, certaines municipalités peuvent demander une subvention afin de permettre la mise en place de bornes de recharge de niveau 2. Le programme a permis d'installer des bornes de recharge de niveau 2 dans sept municipalités de l'Ontario au cours de sa première année, en 2023. Cette année, le programme était offert à l'échelle du Canada.
« Nous sommes conscients que le manque d'infrastructures de recharge publiques peut être un obstacle de taille pour les Canadiens qui envisagent d'acheter un véhicule électrique. Le programme vise donc à offrir les infrastructures nécessaires aux municipalités moins bien desservies. Après la première année du programme, nous nous attendons à ce que 37 bornes de recharge électriques soient installées. Chaque borne de recharge compte », affirme Paul Fletcher, chef des Affaires générales à Aviva Canada. « Compte tenu de la cible gouvernementale voulant que la totalité des véhicules neufs vendus au Canada soient à zéro émission d'ici 2035, nous espérons que d'autres initiatives similaires encourageront les Canadiens à faire la transition vers les VÉ. »
« La transition vers l'électromobilité est un élément clé de la solution aux changements climatiques. Nous sommes reconnaissants de pouvoir collaborer avec Aviva Canada afin de mettre en place des bornes de recharge publiques pour VÉ dans les municipalités rurales qui souhaitent améliorer leurs conditions et atténuer les inquiétudes des résidents par rapport à la transition vers les VÉ, » explique Valérie Mallamo, directrice générale de Jour de la Terre Canada.
Les municipalités pourront présenter une demande de subvention pour la troisième année du programme à l'automne.
_______________________________ |
SOURCE Aviva Canada Inc.
Communications avec les médias : Parveen Singh, Courriel : [email protected], Tél. : 437-221-3492
Partager cet article