Avoir le droit - Le second volet de la campagne publicitaire du Barreau décolle
MONTRÉAL, le 29 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec donne le coup d'envoi au second volet de sa campagne publicitaire institutionnelle. En continuité avec le message précédent, on pousse plus loin le concept invitant les citoyens à faire valoir leurs droits dans tous les aspects de leur vie. Six thématiques sont privilégiées : le dépassement de soi, la fierté, l'entrepreneuriat, les aînés, la protection des renseignements personnels et les droits des femmes. L'idée de base demeure la même : à toutes les étapes du cycle de la vie des citoyens, les avocats sont des alliés pour les accompagner dans la poursuite de leurs idéaux et pour les soutenir dans la défense de leurs droits.
« Il s'agit d'une belle campagne, positive. On y voit des images percutantes qui rappellent que nos membres sont là pour épauler les gens dans diverses situations de leur vie », relève le bâtonnier du Québec Paul-Matthieu Grondin. « C'est important pour le Barreau que notre campagne soit arrimée à des enjeux sur lesquels nous prenons position et, à cet égard, notre objectif est reflété », précise-t-il.
L'agence Réservoir est à nouveau aux commandes de ce deuxième volet. Celui-ci se décline en six capsules de 15 secondes, chacune illustrant un moment particulier à franchir et dans lequel les mots et les images contribuent à démontrer que la profession peut soutenir le citoyen tout au long de son cycle de vie. Se déroulant jusqu'à la fin d'avril 2019, ce volet de la campagne du Barreau débute sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) et se poursuivra sur le Web puis à la télévision. Un microsite Web dédié à la campagne et riche en contenu juridique nourrit les thèmes de la campagne et permet d'obtenir davantage d'information : www.vousavezdroit.ca.
Pour visionner les capsules publicitaires, cliquez ici.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'ordre professionnel de plus de 27 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
SOURCE Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489 ou [email protected]
Partager cet article