Encore plus de performances et de l'équipement exclusif
TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Porsche élargit sa gamme de voitures sport à moteur central avec l'ajout des nouvelles biplaces 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS animées par le moteur 4 cylindres à plat de 2,5 litres plus puissant (365 chevaux) grâce à une nouvelle tubulure d'admission d'air et un turbocompresseur optimisé. Doté de ces perfectionnements, le moteur développe 15 chevaux de plus que celui de la 718 S et jusqu'à 35 chevaux de plus que celui des GTS précédentes animées par des moteurs atmosphériques. Ces nouveaux modèles à moteur central et au sommet de la gamme sont livrables avec la boîte manuelle 6 vitesses ou la boîte Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) en option. Les modèles GTS bénéficient d'une foule d'équipements de série, notamment l'ensemble Sport Chrono, le système Porsche de répartition du couple (PTV) avec différentiel arrière à blocage mécanique et le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) qui abaisse la caisse de dix millimètres.
Plus de puissance pour plus de performances
Le couple, qui culmine à 317 lb-pi et se manifeste entre 1 900 et 5 000 tr/min, autorise des accélérations encore plus vives et plus de souplesse. Équipées de la PDK, les GTS bouclent le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteignent 290 km/h en vitesse de pointe.
GTS typiques : de nombreux éléments noirs à l'intérieur et à l'extérieur
Dans la gamme des 718, les GTS se distinguent non seulement par leur technologie, mais aussi par leur design. Le nouveau tablier Sport Design à l'avant accentue le caractère sport des voitures. Les blocs optiques avant avec phares bixénon adoptent la teinte noire caractéristique des modèles GTS. À l'arrière, les feux teintés, les logos noirs, le tablier noir et les sorties centrales noires du système d'échappement sport de série procurent à la GTS une allure exclusive. Des logos GTS noirs au bas des portes et des roues de 20 pouces peintes noir satiné complètent le profil.
Alcantara de qualité supérieure et appli Porsche Track Precision
L'habitacle est aussi empreint du caractère GTS. Le chronomètre de l'ensemble Sport Chrono livré de série trône au centre du tableau de bord. Les deux occupants bénéficient de sièges sport avec partie centrale en Alcantara à l'instar des autres Porsche GTS. Plus confortables, les sièges sport Plus à 2 réglages électroniques et ornés du logo GTS sur les appuie-têtes procurent un meilleur soutien latéral. De plus, de nombreux éléments sont gainés d'Alcantara, notamment le volant, la console centrale et les accoudoirs. Les fervents de conduite sur piste apprécieront l'application Porsche Track Precision (PTPA) qui permet au conducteur d'enregistrer, d'afficher et d'analyser des données détaillées de conduite, le tout à partir de son téléphone intelligent.
Les modèles 718 GTS 2018 peuvent être commandées dès maintenant et arriveront dans les Centres Porsche au Canada au cours du premier trimestre 2018. Le prix de départ de la 718 Cayman GTS sera fixé à 90 600 $ et celui de la 718 Boxster GTS, à 93 000 $.
Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale dédiée de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 50 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement du réseau et relations publiques. En 2016, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10% par rapport à 2015.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 905-694-2398, [email protected]
Partager cet article