MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - À la suite de plusieurs articles et mentions dans les médias aujourd'hui la concernant, l'entreprise AXOR tient à rectifier les faits rapportés relativement à un projet qu'elle a réalisé sur le territoire de la Ville de Laval et les liens supposés avec l'une de ses employés et le contrat octroyé à l'entreprise Vaillancourt associés designers.
En août 2004, AXOR a répondu à un appel d'offres public - Offre de cession, d'emphytéose et de location d'un complexe immobilier pour loger le Service de la protection des citoyens de la Ville de Laval - en déposant une soumission, sur une base de compétition, au coût de 12 200 000 $. C'est un comité de sélection qui a recommandé aux autorités de la Ville de Laval de retenir le projet d'AXOR.
En 2007, le coût du projet est passé à 13 800 000 M $ en raison de l'augmentation du nombre de cellules pour prévenus - 28 cellules au lieu de 12. En effet, les autorités municipales ont ajouté des cellules pour répondre aux besoins des villes avoisinantes.
Aussi, il est important de mentionner qu'AXOR n'a accordé aucun contrat à l'entreprise Vaillancourt associés designers dans le cadre de ce projet. Cette dernière a été retenue par la firme d'architectes du projet de son propre chef et il est faux de prétendre que le contrat a été octroyé à cette entreprise indirectement par la Ville de Laval.
En ce qui concerne une des employés d'AXOR, Marie-Josée Vaillancourt, cette dernière n'a jamais été impliquée ou participée à quel que projet que ce soit de l'entreprise touchant la Ville de Laval ou son territoire. Les informations diffusées ce matin dans les médias sont tendancieuses et injustifiées. La direction de l'entreprise déplore vivement que l'intégrité d'une employée exemplaire comme Mme Vaillancourt soit gratuitement attaquée et mise en cause par des sous entendus et de fausses prétentions. Il n'existe aucun lien direct ou indirect entre l'octroi du contrat à AXOR et le fait que Mme Vaillancourt soit à son emploi.
Renseignements:
Martine Venne
514-286-2145, poste 228
Partager cet article