Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 28 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour sur les progrès de la Société et de souligner les éléments clés de sa stratégie. Azimut détient le plus important portfolio de propriétés d'exploration minière au Québec.
Azimut est une compagnie leader en génération de projets d'exploration au Québec, une juridiction minière reconnue comme l'une des plus favorables à l'échelle mondiale. Azimut établit sa stratégie sur une approche technique rigoureuse combinée à une discipline financière pour réduire les risques systémiques auxquels font face les compagnies d'exploration. Azimut a 36,4 millions d'actions émises, dont 45% détenus par les initiés et les actionnaires institutionnels, 2,3 millions $ en fonds de roulement et aucune dette.
Depuis 2004, Azimut a conclu 30 ententes d'option sur ses propriétés avec des partenaires juniors et majeurs, incluant Rio Tinto, Goldcorp, IAMGOLD et Hecla Mining. Azimut entend fermement maintenir sa stratégie d'affaires pour développer de nouveaux partenariats sur ses propriétés clés.
Azimut réalise des modélisations du potentiel minéral à l'échelle du Québec avec un focus sur l'or, le cuivre et les métaux stratégiques. Un positionnement clé a été établi dans plusieurs régions, en particulier dans le camp aurifère d'Éléonore à la Baie James et, au Nunavik, sur près de 330 km le long d'une ceinture minérale polymétallique présentant un fort potentiel en cuivre-or-tungstène.
Camp aurifère d'Éléonore, région de la Baie James
Azimut détient des intérêts dans 5 propriétés aurifères à la Baie James, 4 d'entre elles étant localisées à proximité de la propriété aurifère d'Éléonore de Goldcorp, la cinquième étant localisée plus au sud (voir communiqué de presse du 7 novembre 2013). La mine Éléonore est prévue entrer en exploitation en 2014 avec une production estimée à 600 000 onces d'or en moyenne par année sur une période de 15 ans.
A la Baie James, Azimut détient les propriétés suivantes :
- Éléonore Sud (Au): 26,4% Azimut, 36,8% Goldcorp, 36,8% Eastmain JV
- Opinaca A et Opinaca B (Au): 50% Azimut, 50% Everton JV, option Hecla
- Wabamisk (Au): 51% Goldcorp, 49% Azimut
- Opinaca D (Au): 100% Azimut
- Eastmain Ouest (Cr, EGP, Ni): 100% Azimut
Toutes les propriétés en coparticipation ou sous option seront sujettes à des programmes financés par les partenaires en 2014. Les contenus de ces programmes seront communiqués dès qu'ils seront finalisés.
Corridor Cuivre-Or du Nunavik
Les propriétés acquises par Azimut dans le nord du Québec donnent à la Société une position de contrôle sur une forte anomalie en cuivre identifiée par les levés géochimiques de fonds de lacs du gouvernement provincial (voir communiqués de presse du 17 janvier 2013 et du 12 juin 2012). Cette anomalie en cuivre de 330 km de long est coïncidente avec une forte anomalie en terres rares de 100 km de long. Cette région apparaît comme une nouvelle ceinture minérale d'importance majeure. La direction d'Azimut croît que cette ceinture peut renfermer des gisements d'envergure de type Iron Oxide Copper Gold (« IOCG »), des gisements polymétalliques associés à des intrusions et des gisements d'or associés à des sédiments.
Au Nunavik, les principales propriétés d'Azimut sont:
- Rex (Cu, Au, ETR)
- Rex Sud (Cu, W, Au, Ag, Te)
- Nantais (Au, Ag, Cu, Zn)
- Diana (Ni, Cu, Co, EGP)
- Qassituq (EGP, Ni, Cu)
Toutes ces propriétés sont détenues à 100% par Azimut. Au cours des dernières années, des travaux importants, principalement réalisés sur les propriétés Rex, Rex Sud et Nantais, ont conduit à la découverte en surface de nombreuses zones minéralisées. Les prochains programmes, prévus pour avancer ces propriétés au stade des forages, dépendront de la réalisation de nouveaux partenariats.
Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif la découverte de gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
[email protected]
www.azimut-exploration.com
Partager cet article