Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 17 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce que la Société a acquis par désignation sur carte trois nouvelles propriétés, soit Qassituq, Kovik et Tasinga, pour leur potentiel en cuivre et en or. Localisés dans la région de Raglan, Nord du Québec, ces projets ont été sélectionnés suite au traitement systématique des données géoscientifiques réalisé par Azimut sur l'ensemble de la région.
Totalisant 434 claims (178 km2) en 6 blocs de claims, les propriétés présentent de très fortes anomalies géochimiques dans les sédiments de fonds de lacs, notamment en arsenic et/ou en cuivre. Elles comprennent aussi plusieurs indices minéralisés historiques (échantillons choisis), incluant:
- 3 prospects avec des teneurs jusqu'à 1,7% Cu et 0,54 g/t Au à Qassituq;
- 2 prospects avec des teneurs jusqu'à 1,5% Cu à Tasinga.
De plus, la propriété Kovik couvre les extensions possibles vers l'ouest d'un système à cuivre et or récemment identifié sur 11 km de long par Corvus Gold Inc (TSX: KOR) sur la propriété Gerfaut. Ce projet contient plusieurs prospects historiques significatifs, incluant 3,0 g/t Au sur 10,5 m (forage) et jusqu'à 1,52% Cu (échantillon choisi). Les résultats annoncés par Corvus Gold en 2012 incluent des échantillons choisis avec des teneurs jusqu'à 23,6 g/t Au et 3,8% Cu.
Azimut est l'un des leaders de l'exploration minérale au Nunavik. La Société a acquis une position de contrôle sur plusieurs corridors de grande extension, prospectifs pour l'or et pour des minéralisations polymétalliques (communiqué de presse du 12 juin 2012). Les principales zones minéralisées sont:
- Zone Copperton (cuivre-or) sur la propriété Rex Sud (communiqué du 13 septembre 2012);
- Zone Augossan (cuivre-tungstène-or-argent) sur la propriété Rex Sud (communiqué du 4 octobre 2012);
- Zone RBL (cuivre) et Zone CM (cuivre) sur la propriété Rex (communiqué du 9 février 2012); et
- Nantais (or-cuivre) sur la propriété Nantais (communiqué du 18 septembre 2012).
Azimut détient le portefeuille de propriétés d'exploration le plus vaste au Québec. Toutes les propriétés clés sont couvertes par suffisamment de travaux d'exploration et sont en règle. Le développement du partenariat sur les propriétés est une priorité de premier ordre. La Société bénéficie actuellement d'ententes de partenariat sur les projets suivants: Eléonore Sud (Goldcorp, Eastmain Resources), Wabamisk (Goldcorp), et Opinaca A & B (Mines Aurizon, Everton Resources). La Société a 36,47 millions d'actions émises et maintiendra une approche d'affaires minimisant la dilution du capital-actions.
Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : EXPLORATION AZIMUT INC.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
[email protected] www.azimut-exploration.com
Partager cet article