Azimut annonce que Goldcorp débute une phase de ciblage sur la propriété aurifère Wabamisk, région de la Baie James, Québec English
Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce que son partenaire Goldcorp Canada Ltd (« Goldcorp ») (TSX: G) a débuté une phase de ciblage sur la propriété Wabamisk avec l'objectif de définir un nouveau programme d'exploration pour 2014. Cette phase fait suite à la découverte en 2013 d'un nouveau secteur prospectif dans la partie ouest du projet où des échantillons choisis de roches indiquent jusqu'à 12.45 g/t Au.
La propriété Wabamisk présente de nombreux prospects aurifères dans un contexte géologique comparable à celui de la mine d'or de classe mondiale d'Éléonore détenue par Goldcorp, localisée 70 km au nord (voir carte jointe au communiqué de presse du 18 octobre 2011). En 2012 et 2013, les travaux réalisés à Wabasmisk par Goldcorp incluent de la cartographie et de la prospection (456 échantillons choisis de roche), de la géochimie en sol (3 890 échantillons) et un levé magnétique héliporté à haute résolution (3 502 km de lignes). Ces programmes ont conduit à la découverte dans la partie ouest de la propriété d'un nouveau secteur prospectif qui présente, notamment, une teneur de 12,45 g/t Au sur un échantillon choisi de veine de quartz et plusieurs anomalies aurifères significatives en sol. Ces résultats ont conduit à ajouter 36 nouveaux claims à la propriété.
Le projet s'étend sur 44 km de long et comprend 680 claims sur une superficie de 360 km2. Il est détenu à 51% par Goldcorp et à 49% par Azimut. Goldcorp a un maximum de 10 ans pour réaliser une étude de faisabilité et ainsi gagner un intérêt additionnel de 19% sur la propriété.
Azimut a établit une solide position stratégique pour l'or dans la région de la Baie James avec, en plus de Wabamisk, 4 autres propriétés: Eléonore Sud (JV Azimut-Goldcorp-Eastmain), Opinaca A et Opinaca B (JV Azimut-Everton, option Hecla), et Opinaca D (100% Azimut). Situées à proximité de la mine Eléonore, ces 4 projets totalisent 1,147 claims pour une superficie de 599 km2. Goldcorp a récemment annoncé une augmentation significative de ses réserves à Eléonore (voir communiqué du 13 février 2014: www.goldcorp.com); la production est prévue y débuter à la fin de l'année 2014.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Exploration Azimut inc.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
[email protected]
www.azimut-exploration.com
Partager cet article