Azimut annonce que son partenaire Goldcorp débute un levé géophysique aéroporté sur la Propriété Wabamisk, région de la Baie James, Québec English
Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer que Goldcorp Inc. (TSX: G, NYSE: GG) débute un levé géophysique héliporté sur la Propriété Wabamisk située dans la région de la Baie James au Québec.
Le levé électromagnétique SkyTEM d'une longueur de 3 322 km, avec des lignes espacées aux 100 m, sera effectué par Geo Data Solutions Inc. basé à Laval au Québec. L'objectif de ce levé est de faire progresser la définition de cibles sur le projet en identifiant des anomalies conductrices de qualité. Cette phase de travail sera réalisée avec un budget de 325 000 $ financé par Goldcorp.
La Propriété Wabamisk présente de nombreux prospects aurifères dans un contexte géologique comparable à celui de la mine d'or majeure d'Éléonore (Goldcorp), localisée 70 km au nord. Wabamisk est un projet de 40,5 km de long comprenant 487 claims sur une superficie de 258 km2. Il est détenu à 51% par Goldcorp et 49% par Azimut. Goldcorp a l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 19% sur la Propriété en réalisant une étude de faisabilité.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
Exploration Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques (« Big Data Analytics ») soutenu par un solide savoir-faire en exploration.
Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant un des plus importants portfolios d'exploration dans la région de la Baie James (21 propriétés couvrant 4 135 claims ou 2 116 km2).
La Société maintient une discipline financière rigoureuse. Azimut a 45,4 millions d'actions émises. En 2017, le budget d'exploration d'Azimut est de 6,3 millions $, dont 77% financé par les partenaires.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, [email protected]; www.azimut-exploration.com
Partager cet article