Azimut annonce une réduction de 3,5% du nombre de ses actions en circulation avec la clôture de la transaction de vente sur Éléonore Sud English
TSXV : AZM
OTCQX : AZMTF
LONGUEUIL, QC, le 9 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) a le plaisir d'annoncer la clôture de deux transactions sur les propriétés Éléonore Sud et Wabamisk situées dans la région Eeyou-Istchee Baie James au Québec (voir communiqué de presse du 8 août 2022).
Dans le cadre de la transaction sur Éléonore Sud, Azimut a échangé son intérêt dans le projet en coparticipation Éléonore Sud (« ELSJV ») en contrepartie de 2,9 millions d'actions ordinaires émises et en circulation de la Société (les « Actions »). Ces Actions ont été annulées par Azimut dès leur réception. De plus, la réduction du nombre d'Actions fait en sorte que Mines Agnico Eagle Ltée (« Agnico Eagle ») détient un intérêt d'approximativement 10,09% dans les Actions. Azimut annonce également qu'elle a conclu une convention sur les droits de l'investisseur modifiée et mise à jour qui confère à Agnico Eagle certains droits décrits ci-dessous.
Azimut a vendu son intérêt participatif de 23,77% dans le projet Éléonore Sud à des sociétés affiliées de : (i) Newmont Corporation (TSX : NGT) (NYSE : NEM) et de (ii) Fury Gold Mines Limited (TSX : FURY) (NYSE : FURY).
En contrepartie de la vente de son intérêt dans ELSJV, Azimut a reçu 2,9 millions d'Actions qui étaient contrôlées directement ou indirectement par Newmont. Le retour de ces Actions au trésor a nécessité leur annulation, ce qui a réduit le nombre d'Actions émises et en circulation à 79 293 844. Cette annulation a pour effet de réduire d'environ 3,5% le nombre d'Actions émises et en circulation de la Société et, en conséquence, d'augmenter d'environ 3,7% l'intérêt respectif des actionnaires dans Azimut, incluant le projet-phare Elmer détenu à 100%.
Le ELSJV a été considéré comme un actif secondaire par la Société depuis l'annonce en janvier 2020 d'une découverte aurifère sur la Propriété Elmer. Azimut poursuit activement la délimitation de la Zone aurifère Patwon sur la Propriété Elmer pour définir une ressource minérale initiale conforme à la Norme canadienne 43-101.
Newmont a exercé son droit de se retirer volontairement du projet en coparticipation Wabamisk et a cessé d'en être un participant. En lien avec ce retrait, Newmont a transféré à Azimut un intérêt participatif de 51% dans le projet Wabamisk, permettant à Azimut de regagner 100% d'intérêt dans cette propriété de 333 claims miniers.
Les formulaires de transfert de droits miniers afférents aux transactions Eléonore Sud et Wabamisk ont été déposés auprès du Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (Québec).
Avec l'annulation de 2,9 millions d'Actions en lien avec la transaction sur Éléonore Sud, l'intérêt d'Agnico Eagle dans les Actions d'Azimut a augmenté de 9,74% à 10,09% approximativement.
Depuis 2020, Agnico Eagle a participé à trois des financements d'Azimut (voir communiqués de presse du 26 février 2020, 23 juin 2021 et 16 juillet 2021 reliés à ces financements). La direction d'Azimut est satisfaite de l'intérêt continu d'Agnico Eagle dans les progrès de la Société sur le projet aurifère Elmer.
Immédiatement après la clôture de la transaction sur Éléonore Sud, Agnico Eagle et Azimut ont conclu une convention modifiée et mise à jour sur les droits de l'investisseur permettant, entre autres, à Agnico Eagle de participer aux futures émissions d'actions pour maintenir son intérêt pro rata dans Azimut au moment d'une telle émission, ou d'acquérir jusqu'à 12% d'intérêt dans Azimut.
Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. La Société avance activement vers la définitionNGT de ressources aurifères initiales sur son projet-phare Elmer, détenu à 100%.
La Société met en œuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L'approche d'Azimut est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Bénéficiant d'un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 79,3 millions d'actions émises et en circulation.
Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles d'Azimut en ce qui a trait aux événements futurs. Dans la mesure où tout énoncé dans ce communiqué de presse renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l'emploi de mots comme « anticipe », « prévoit », « estime », « s'attend », « projette », « planifie », et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l'impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations de réserves, les risques environnementaux incluant l'augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, et l'incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation. Bien qu'Azimut soit d'avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s'appliquent uniquement en date du présent document. Azimut décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel. : (450) 646-3015 - Fax : (450) 646-3045; Jonathan Rosset, vice-président développement corporatif, Tel : (604) 202-7531, [email protected]
Partager cet article