Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 29 juin 2020 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) présente une mise à jour sur son programme de forages au diamant sur la Propriété Elmer, détenue à 100% par la Société. Le projet Elmer est localisé dans la région de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec (voir figures 1 et 2). Un total de 6 399 m (32 forages) a été réalisé depuis la fin mai 2020. Basé sur l'examen initial des carottes de forages, la direction d'Azimut a décidé d'augmenter le programme en cours, prévu initialement pour 6 000 m, jusqu'à 10 000 m afin de continuer à évaluer la cible principale (ELM-1) et les autres cibles déjà identifiées (voir communiqués de presse du 14 janvier et du 18 mars 2020). Les résultats d'analyses sont attendus.
Deux sondeuses ont foré jusqu'à présent :
- 5 610 m (26 forages) pour tester la continuité latérale et en profondeur de la découverte aurifère de Patwon
- 255 m (2 forages) pour tester d'autres secteurs de la cible ELM-1
- 534 m (4 forages) pour tester les cibles ELM-2 et ELM-3.
La localisation et les coordonnées des forages sont indiquées sur les figures 3 et 4 et au tableau 1. Les échantillons de 11 forages ont été envoyés jusqu'à présent au laboratoire ALS Minerals à Val-d'Or, Québec.
Les observations visuelles faites sur plusieurs des forages réalisés supportent l'augmentation du programme :
- Présence significative de veines de quartz et de pyrite (en cristaux fins disséminés, en gros cristaux, en stringers semi-massifs à massifs)
- Altération significative associée (silice pénétrative, séricite, chlorite, tourmaline et carbonates)
- Présence de grains d'or natif.
Les cinq zones cibles principales (ELM-1 à ELM-5) sont localisées dans un corridor très prospectif de 2,5 km par 1,0 km qui demeure ouvert latéralement. Les zones cibles sont principalement définies par des anomalies de polarisation provoquées, réparties en plusieurs axes subparallèles sur une longueur cumulative de 7 km au minimum. L'objectif du programme actuel, qui constitue une première phase, est d'évaluer le potentiel aurifère de la surface jusqu'à une profondeur verticale de 200 m. Jusqu'à présent, les forages ont été surtout focalisés sur ELM-1.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
À propos d'Azimut
Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en œuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. Azimut maintient une discipline financière rigoureuse et a 65,7 millions d'actions émises. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, [email protected], www.azimut-exploration.com
Partager cet article