Symbole: AZM Croissance TSX
Longueuil, QC, Le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la réalisation de progrès importants dans l'évaluation du potentiel minéral de la propriété Rex Sud suite à l'analyse détaillée des données acquises grâce aux programmes d'exploration antérieurs. Rex Sud est un projet détenu à 100% par Azimut, au cœur du Plan Nord du gouvernement du Québec. Le contexte géologique de la propriété et des minéralisations associées, jusqu'à présent sans équivalent dans le Nord du Québec, ouvre une perspective d'exploration considérable pour la région.
Dix huit zones minéralisées et d'indices délimitent une longueur cumulative de 57 km de secteurs prospectifs dans une région de 30 km par 10 km centrée sur le Complexe Intrusif de Qalluviartuuq ("QIC"). De forme ovoïde, le QIC est une intrusion granitique à fluorine-topaze. Les résultats clés sont présentés sur les figures ci-jointes :
La zone centrale de la propriété, présentée Figure 1, a une superficie de 382 km2 correspondant à 53% du projet. Le fort potentiel de ce secteur apparaît spatialement lié au QIC qui a joué un rôle de contrôle dans la mise en place des minéralisations à l'échelle régionale. Ce contexte présente de fortes analogies avec le type gisement aurifère associé à une intrusion réduite ("Reduced Intrusion-related gold deposit type") en considérant les caractères suivants: assemblage métallique, zonation minérale, altérations, nature des roches encaissantes. Les gisements aurifères de classe mondiale de Donlin Creek et Fort Knox, situés en Alaska, se rapportent à ce type de gisement.
Sur Rex Sud, les données traitées résultent de 5 mois de travaux de terrain au total, de 2010 à 2012, incluant en 2011 un programme de forages de reconnaissance en rotary de 4 934 m. Plusieurs secteurs-cibles bien définis (associés au QIC et ou de type IOCG) pourront maintenant être simultanément évalués avec un programme comprenant: prospection, géophysique aéroportée et forages carottés. La direction d'Azimut considère Rex Sud comme un actif clé de la Société.
La propriété Rex Sud est constituée de 1 661 claims pour une superficie de 723,3 km2. Elle est localisée à 140 km à l'est de la Baie d'Hudson, à 130 km au sud-est du village côtier Inuit de Puvirnituq et à 225 km au sud-ouest de la mine de nickel-EGP de classe mondiale de Raglan (Glencore).
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
Azimut est une société d'exploration minière détenant le premier portefeuille de propriétés d'exploration au Nunavik. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat. Azimut a 37,6 millions d'actions émises, dont 48% détenus par les initiés et les actionnaires institutionnels, 2,0 millions $ en fonds de roulement et aucune dette.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/09/09/20140909_C3748_PDF_FR_5435.pdf
SOURCE : Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, Président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, [email protected], www.azimut-exploration.com
Partager cet article