Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu'un programme de 2 millions $, incluant 5 000 mètres de forages au diamant, sera lancé sur la propriété Eléonore Sud, située dans la région de la Baie James au Québec, avec ses partenaires Les Mines Opinaca Ltée ("Opinaca"), une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (TSX: G; NYSE: GG) et Eastmain Resources Ltd (TSX: ER). Azimut sera l'opérateur.
Le programme planifié, conçu pour tester des cibles aurifères de haute priorité, inclura:
La propriété Eléonore Sud comprend 282 claims couvrant 147,6 km2. Les intérêts respectifs de ce projet tripartite sont répartis comme suit: Azimut 26,57%, Opinaca 36,71% et Eastmain 36,72%. La propriété est localisée dans un secteur hautement prospectif du camp minier d'Eléonore (voir figures ci-jointes), entre la propriété Eléonore contenant la Mine Eléonore détenue par Goldcorp, et la propriété Cheechoo explorée par Sirios Resources Inc.
Le programme d'exploration 2016 testera les cibles suivantes:
Ce programme fait suite à une analyse approfondie conduite par Azimut sur les données de la propriété Eléonore Sud, en particulier les données géochimiques de sol, en les comparants aux données des propriétés adjacentes Eléonore et Cheechoo. Le résultat saillant est l'identification sur Eléonore Sud d'une anomalie géochimique majeure, largement inexplorée, qui apparaît comparable en composition, dimension et intensité à la signature en sol directement superposée au gisement Eléonore. L'anomalie identifiée sur Eléonore Sud pourrait, de façon similaire, traduire la présence d'un système aurifère sous-jacent dans le socle (voir communiqués de presse du 3 mars et du 30 mars 2016).
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de cibles d'exploration et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/06/16/20160616_C5585_PDF_FR_715520.pdf
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, [email protected]
Partager cet article