Azimut obtient 9,56 g/t Au sur 5,36 m en rainure sur la Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec English
Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 22 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce les résultats d'un échantillonnage additionnel effectué par rainurage sur le Prospect Patwon situé sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société à la Baie James (voir figure 1).
Sept rainures recoupant de façon perpendiculaire un réseau de veines de quartz permettent d'identifier une enveloppe aurifère d'environ 30 m de large. Les meilleurs résultats composites sont les suivants :
- 9,56 g/t Au sur 5,36 m (rainures Elm-40, -44 et -44')
- 3,36 g/t Au sur 10,32 m (rainures Elm-33 et -33')
- 1,10 g/t Au sur 18,08 m (rainures Elm-42 et -43)
Ces résultats confirment de nouveau la présence d'un système aurifère significatif sur le Prospect Patwon identifié sur une longueur minimale de 150 m et au moins 30 m de large.
Les travaux d'exploration en cours sur Patwon consistent en un décapage mécanisé qui sera suivi par un premier programme de forage au diamant.
FAITS SAILLANTS (voir figures 2 à 5)
- Sur Patwon, le rainurage additionnel a permis d'augmenter la densité de l'échantillonnage : 84 échantillons totalisant une longueur de 69,27 m ont été prélevés, portant à 275 le nombre d'échantillons prélevés depuis juin 2019 pour 248,21 m (voir communiqué de presse du 19 septembre 2019).
- Les faciès minéralisés correspondent à un réseau de veines et veinules de quartz d'épaisseur centimétrique à métrique, avec des épontes fortement chloritisées et carbonatisées contenant 1% à 10% de pyrite disséminée. Une intrusion mafique recoupée par des dykes felsiques à intermédiaires constituent les principales roches encaissantes.
- Quatre types de veines de quartz minéralisées ont été identifiées :
- Des veines de cisaillement subparallèles à la schistosité;
- Des veines en extension orientées NO-SE, obliques sur la schistosité de direction NE-SO;
- Des stockworks principalement associés à des dykes felsiques à intermédiaires; et
- Des veines et/ou des épontes minéralisées au contact des dykes felsiques et des lithologies mafiques encaissantes.
- Plusieurs autres prospects à haute teneur localisés selon la direction dominante NE-SO constituent une zone cible pluri-kilométrique (voir figure 3). Des travaux de prospection additionnels ont été complétés dans cette zone et les résultats analytiques sont attendus.
La Propriété Elmer comprend 276 claims (145,4 km2) sur 22 km de long. Elle a été acquise par désignation sur carte en 2018 (voir communiqués de presse du 13 septembre 2018, du 20 novembre 2018 et du 13 juin 2019). Le projet est localisé 285 km au nord de Matagami, 60 km à l'est de la municipalité de Eastmain et 40 km à l'ouest de la route de la Baie James. La région de la Baie James bénéficie d'infrastructures de qualité incluant des routes d'accès majeures, un réseau hydro-électrique et des aéroports.
Les prélèvements effectués avec ces nouvelles rainures sont détaillés ci-dessous en relation avec les résultats déjà divulgués dans le communiqué de presse du 19 septembre 2019:
- La rainure Elm-33 (3,33 g/t Au sur 8,0 m) a été allongée de 2,32 m avec la rainure Elm-33'; les teneurs indiquées dans le présent communiqué (3,36 g/t Au sur 10,32 m) combinent les valeurs obtenues avec ces deux rainures;
- La rainure Elm-44 (10,06 g/t Au sur 4,96 m) a été prélevée de façon subparallèle à la rainure Elm-40 (24,36 g/t Au sur 0,92 m); les teneurs indiquées dans le présent communiqué (9,56 g/t Au sur 5,36 m) combinent les valeurs obtenues dans les rainures Elm-40, 44 et 44'.
Les échantillons choisis et de rainures ont été localisés sur le terrain avec un GPS de haute précision. Les échantillons de rainures ont généralement été coupés de façon perpendiculaire à la direction des veines. Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter des teneurs moyennes.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
À propos d'Azimut
Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en œuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 57,4 millions d'actions émises.
Azimut détient le premier portfolio d'exploration minière au Québec. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Cela inclut deux alliances stratégiques régionales avec SOQUEM sur 6 propriétés aurifères dans la région de la Baie James et 3 propriétés majeures or-cuivre au Nunavik.
Les autres propriétés d'Azimut à haut potentiel dans la région de la Baie James incluent :
- 4 propriétés aurifères dans le camp d'Eléonore (Eléonore Sud JV, Opinaca A, Opinaca B, Opinaca D);
- 2 propriétés aurifères dans la ceinture Eastmain inférieure (Elmer, Duxbury); et
- 6 propriétés avec un potentiel en cuivre, ou cuivre-or, avec de fortes signatures de dimension régionale (Kukamas, Masta, Corvet, Kaanaayaa, Corne, Mercator).
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, [email protected]
Partager cet article