Azimut rend compte des travaux réalisés sur 11 projets aurifères dans le cadre de son Alliance Stratégique avec SOQUEM à la Baie James, Québec English
Symbole : AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 2 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour sur les travaux d'exploration réalisés dans le cadre de son Alliance Stratégique (« l'Alliance ») avec SOQUEM couvrant 176 300 km2 sur le Territoire Eeyou Istchee Baie James au Québec (voir figure ci-jointe). L'Alliance permet aux partenaires de réaliser une évaluation systématique de cibles aurifères à fort potentiel identifiées par le traitement avancé de données numériques. Azimut est le gérant de l'Alliance.
Depuis la mise en place de l'Alliance, débutée il y a un an avec 4 propriétés initiales, et élargie à d'autres projets au cours de l'été dernier (voir communiqués de presse du 26 septembre 2016 et du 13 juillet 2017), les travaux suivants ont été réalisés:
- Levé géochimique détaillé de sédiments de fonds de lacs totalisant 635 échantillons sur 3 propriétés (Pikwa, Pontois et Desceliers).
- Levé héliporté magnétique et électromagnétique VTEMTMPlus totalisant 838 km de lignes espacées de 100 m sur la Propriété Munischiwan.
Ces levés géochimiques et géophysiques ont identifié 18 zones-cibles sur ces 4 propriétés: 13 cibles géochimiques à Pikwa, Pontois et Desceliers et 5 cibles géophysiques à Munischiwan (voir communiqué de presse du 11 juillet 2017).
- Phase de prospection de reconnaissance réalisée cet été sur 5 propriétés avec le prélèvement de 953 échantillons de roches distribués comme suit: 232 échantillons sur Pikwa, 54 sur Corvet, 225 sur Pontois, 193 sur Desceliers et 249 sur Munischiwan.
- Levé géochimique détaillé additionnel de sédiments de fonds de lacs totalisant 614 échantillons sur 6 autres propriétés (Galinée, Sauvolles, Orsigny, Dalmas, Synclinal Nord et Synclinal Sud).
La compilation et l'interprétation des résultats de prospection et des levés géochimiques additionnels sont en cours et seront annoncés dès que finalisés.
Le statut des propriétés faisant l'objet de ces travaux est décrit comme suit:
- Propriétés détenues conjointement par SOQUEM et Azimut: Pikwa (420 claims), Pontois (418 claims), Desceliers (363 claims) et Munischiwan (120 claims). SOQUEM a l'option de gagner 100% d'intérêt dans ces propriétés en finançant 3 millions $ en travaux d'exploration en 4 ans. A ce stade, Azimut retiendra une redevance de 2% du Revenu Net de Fonderie dont 0,8% sera achetable pour 800 000 $ par projet. Les coûts d'acquisition des claims ont été payés par SOQUEM.
- Propriétés détenues à 100% par Azimut: Corvet (72 claims), Galinée (349 claims), Sauvolles (150 claims), Orsigny (46 claims), Dalmas (77 claims), Synclinal Nord (46 claims), et Synclinal Sud (54 claims). SOQUEM finance les travaux d'exploration initiaux sur ces propriétés avant de décider quelles propriétés seront retenues pour des investissements additionnels selon les termes de l'Alliance.
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
A propos de SOQUEM
SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.
A propos d'Azimut Exploration
Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques (« Big Data Analytics ») soutenu par un solide savoir-faire en exploration. La Société a 45,4 millions d'actions émises.
Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant un des plus importants portfolios d'exploration dans la région de la Baie James (20 propriétés couvrant 3 966 claims ou 2 059 km2).
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Exploration Azimut inc.
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, [email protected]; www.azimut-exploration.com
Partager cet article