Bâillon sur le projet de loi no28 - Québec solidaire propose des amendements pour éviter le pire
QUÉBEC, le 20 avril 2015 /CNW/ - La députée de Gouin, Françoise David, dévoile les amendements prioritaires que Québec solidaire souhaite voir adoptés lors de l'étude sous bâillon du projet de loi no28.
« Mes collègues de Québec solidaire et moi, nous nous opposons au projet de loi 28 tel qu'il est rédigé, mais comme il semble inévitable qu'il soit adopté par le gouvernement libéral majoritaire, nous avons tout de même proposé des amendements pour éviter le pire », explique Mme David.
Les propositions d'amendements prioritaires de Québec solidaire sont disponibles ici : http://www.quebecsolidaire.net/wp-content/uploads/2015/04/pl28-amendements-solidaires-2015final.pdf
Les amendements que Québec solidaire souhaite voir adoptés en priorité ont trait à la tarification des services de garde, la tarification de l'électricité par Hydro-Québec, la transparence de l'industrie minière, l'accélération des versements au Fonds des générations, les services de santé assurés par l'assurance maladie, le prix des médicaments et la prestation de services assurés par les pharmaciens ainsi que la gouvernance régionale.
« Nous aurons à peine 5 heures pour étudier les 319 articles restants alors que 18 heures ont été nécessaires en commission parlementaire pour étudier les 18 premiers articles du projet de loi. Une heure par article c'est normal, ce n'est pas de l'obstruction! Si le gouvernement libéral n'est pas capable d'admettre que l'on discute normalement de ses projets de loi, qu'il arrête de présenter des projets de loi omnibus », insiste la députée solidaire.
Puisque le temps manquera, Québec solidaire a choisi de prioriser des amendements qui auront un impact sur les familles et sur le développement régional.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article