GRANBY, QC, le 6 mai 2019 /CNW Telbec/ - L'association des micro-distilleries du Québec (AMDQ) reçoit positivement la baisse de majoration sur la vente à la propriété que la Société des alcools du Québec concède au secteur des spiritueux du Québec.
Il s'agit d'une première étape dans la bonne direction puisque L'AMDQ a toujours soutenu que la majoration imposée à la vente sur les lieux de production représentait un frein au développement de l'industrie alors que les provinces et les États américains avoisinant n'ont pas les mêmes barrières au commerce.
Jean-François Cloutier, président de l'AMDQ et co-propriétaire de la Distillerie du St. Laurent souligne tout le travail qui a été fait conjointement avec le Conseil de la transformation alimentaire du Québec pour arriver à cette action. « Ce résultat nous indique qu'il y a une volonté à développer le secteur des spiritueux au Québec. Nous accueillons cette initiative de manière constructive. Elle servira de base pour atteindre les objectifs de croissance et de développement de nos distillateurs."
Par ailleurs, "il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au niveau déjà atteint chez les distillateurs des autres provinces et États américains. Les mesures misent de l'avant par le gouvernement, comme l'élargissement du programme d'appui au positionnement des alcools québécois aux spiritueux en vente sur les lieux de production et la volonté exprimé par la société d'État de soutenir l'industrie sont des pas dans la bonne direction, mais la concurrence est forte et nous devons pouvoir être compétitif à armes égales si nous voulons nous démarquer dans ce marché en effervescence," souligne M. Cloutier.
L'AMDQ a à cœur le développement de la filière des spiritueux au Québec et souhaite avoir tous les moyens nécessaires afin de faire la promotion de la créativité, de la fierté et du savoir-faire de ses membres pour le rayonnement de ses produits et développer une industrie dynamique qui nous distingue.
Affiliée au CTAQ, L'AMDQ est l'association qui représente l'ensemble des micro-distillateurs. Sa mission est d'encourager le développement d'une industrie québécoise de micro-distillation, valoriser la fabrication et le commerce de produits distillés à la propriété, notamment l'alcool et les liqueurs, et assurer une promotion adéquate de ces spiritueux au Québec, au Canada et dans le monde.
SOURCE Association des micro-distilleries du Québec (AMDQ)
Source: Jean-Patrick Laflamme, communication et affaires publiques, CTAQ, 418-933-3246, [email protected]
Partager cet article