Banque CIBC : Plan préétabli du chef de la direction pour l'exercice
d'options et la vente d'actions
TORONTO, le 6 déc. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui que Gerry McCaughey, président et chef de la direction, a mis en place un plan préétabli pour procéder, de façon automatique, à la vente de 44 000 actions ordinaires de la Banque CIBC et à l'exercice d'environ 500 000 options. Les actions acquises au moment de l'exercice des options seraient automatiquement vendues.
Ces opérations commenceront en janvier 2011 et auront lieu à des intervalles prédéterminés tout au long de 2011. Un tel processus automatique et organisé permettra d'éviter la vente d'un grand nombre d'actions en une seule fois ou dans une courte période de temps.
Pendant et après l'exécution du plan, M. McCaughey continuera de dépasser les lignes directrices de la Banque CIBC quant à l'actionnariat de la haute direction qui correspondent à six fois son salaire de base. M. McCaughey effectue ces opérations à des fins de planification financière personnelle.
Ce type de plans automatiques permet aux participants d'exercer des options et de vendre des actions selon des critères préétablis. Le participant n'est pas autorisé à modifier les modalités de l'entente ni à exercer une influence sur l'exécution du plan. Les documents appropriés d'information sur les ventes seront déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières dans les délais requis.
Le plan a été établi conformément aux lignes directrices de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et des règles de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que des politiques de la Banque CIBC sur l'exercice d'options et la vente d'actions détenues par des dirigeants et des administrateurs.
Renseignements:
John Ferren, vice-président, Relations avec les investisseurs, 416 980-2088, ou Rob McLeod, premier directeur, Communications et affaires publiques, Banque CIBC, 416 980-3714
Partager cet article