Banque de développement économique du Québec : Enfin un accompagnement simplifié pour favoriser le développement
MONTRÉAL, le 25 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) voit d'un bon œil la mise sur pied de la nouvelle Banque de développement économique du Québec.
L'utilisation des ressources locales de développement telles que les centres locaux de développement (CLD), qui connaissent bien la réalité de leur territoire, demeure un moyen efficace pour développer les entreprises lorsque combiné à un réseau d'accompagnement expert en innovation comme le RCTi.
Tout en continuant à apporter un support aux secteurs d'activités plus traditionnels, notre réseau expert en innovation estime que miser sur les secteurs technologiques, vecteurs d'innovation, telles que les technologies propres, est une stratégie clé durable en vue de favoriser la prospérité de la société québécoise.
L'ADRIQ souhaite, tout comme la FCCQ, que le soutien aux entreprises s'étende jusqu'à la phase de commercialisation afin de favoriser à plus long terme le retour sur les investissements pour les communautés en termes de création ou de maintien d'emplois.
Comme l'ont déjà indiqué au gouvernement du Québec, l'ADRIQ et ses membres insistent sur l'importance d'assurer une convergence entre la nouvelle Banque de développement économique, de la politique industrielle et manufacturière ainsi que de la Politique Nationale de la Recherche et de l'Innovation (PNRI). « Ce message a déjà été communiqué directement à la ministre Zakaïb et au ministre Duchesne, car il en va de l'efficacité de nos efforts globaux », mentionne Jean-Louis Legault, Président-directeur général de l'ADRIQ.
Nous espérons que la stratégie globale qui est souhaitée constituera un ensemble homogène de mesures qui favoriseront la collaboration des différentes instances en vue de simplifier l'accès et l'utilisation des services par les entrepreneurs. L'ADRIQ souhaite continuer sa collaboration avec le gouvernement du Québec afin de réunir les facteurs favorables et les conditions propices au succès des entreprises innovantes.
Nous vous invitions à consulter le site Internet de l'ADRIQ pour connaître les positions du réseau expert en innovation en rapport aux politiques gouvernementales :
À propos de l'ADRIQ
Depuis 35 ans, l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) anime une vaste association d'affaires, unique et influente, pour soutenir l'innovation technologique au Québec et favoriser les partenariats entre les décideurs. Elle aborde et véhicule les principales préoccupations et problématiques des entreprises innovantes qu'elle représente, afin de réunir les facteurs favorables et les conditions propices à leur succès.
À cet effet, le réseau d'experts RCTi regroupe quelque 200 spécialistes permettant d'améliorer la compétitivité chez les PME innovantes par le biais de services-conseils adaptés à leurs besoins en vue de les propulser sur le plan international. Notre association rejoint efficacement plus de 5 000 décideurs en innovation à travers le Québec.
SOURCE : ADRIQ
Roger LÉGER
Responsable, relations gouvernementales et grands partenaires
www.ADRIQ.com
[email protected]
514 337-3001, poste 105
Partager cet article