Banque Scotia donne un million de dollars au CHU Sainte-Justine à l'approche du week-end de course Banque Scotia 21k de Montréal English
Le don viendra appuyer la recherche sur l'asthme pédiatrique et la salle d'urgence de l'hôpital
MONTRÉAL, le 20 avril 2018 /CNW/ - Alors que des milliers de coureurs sont sur le point de participer à la 16e édition du Banque Scotia 21k de Montréal, l'une des plus importantes courses sur route caritative au Québec, la Banque Scotia annonce qu'elle remettra un million de dollars au Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine à Montréal.
« La Banque Scotia cherche à soutenir des organismes qui aident les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel », a déclaré Tom Apostolis, Vice-président District, Centre de Montréal à la Banque Scotia. « Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un investissement dans la sécurité, la stabilité et le développement à long terme de nos collectivités. C'est pourquoi nous sommes fiers de faire ce don important à l'Hôpital Sainte-Justine. Grâce au Défi caritatif Banque Scotia qui s'inscrit dans le week-end de course Banque Scotia 21k, nous espérons que les autres seront encouragés à recueillir des fonds et à redonner à un organisme de bienfaisance de leur choix. »
Grâce au Défi caritatif Banque Scotia, l'événement permet d'amasser des fonds pour près de 80 organismes de bienfaisance qui assurent un avenir meilleur aux jeunes tout en contribuant à bâtir des collectivités fortes et dynamiques. Le programme de collecte de fonds fournit une solution clés en main grâce à laquelle il est facile de soutenir des causes locales qui améliorent énormément la vie des gens. Les organismes de bienfaisance qui y participent conservent la totalité des fonds amassés, puisque la Banque Scotia paie tous les frais d'opération et de carte de crédit.
Le don d'un million de dollars de la Banque Scotia, qui s'ajoute aux fonds recueillis dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia, permettra de soutenir directement la clinique de l'asthme et la salle d'urgence du CHU Sainte-Justine. La moitié des fonds sera affectée au développement d'une Zone d'évaluation rapide dans la salle d'urgence à circulation élevée de Sainte-Justine. La mise en œuvre de ce projet mené par le Dr Antonio D'Angelo, Chef médical du service d'urgence du CHU Sainte-Justine, vise à améliorer la gestion de la prise en charge des patients malades et réduire les délais d'attente. En fonction de la gravité de l'état de santé des patients, ce système innovateur permet aux médecins d'évaluer plus rapidement les enfants aux urgences et de commencer leur traitement plus tôt.
L'autre moitié appuiera la recherche sur l'asthme infantile menée par la Dre Francine Ducharme, Pédiatre, épidémiologiste clinique et chercheure au CHU Sainte-Justine. Bien que l'évolution de l'asthme chez les enfants ait été jugée irréversible depuis longtemps, une nouvelle étude de la Dre Ducharme et ses collaborateurs démontre qu'il existe de nouveaux espoirs d'améliorer non seulement le contrôle de la maladie à court terme, mais aussi les chances de rémission à long terme, ou une guérison complète.
« C'est un grand honneur d'obtenir ce soutien exceptionnel de la Banque Scotia, a mentionné Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. C'est par ailleurs un privilège d'en faire l'annonce dans le cadre du Banque Scotia 21k de Montréal, dont nous sommes des participants de la première heure. Les impacts de ce don sur la santé des enfants asthmatiques et des familles fréquentant nos urgences seront majeurs. Tout cela est rendu possible grâce à la Banque Scotia. Nous sommes heureux de profiter d'un évènement caritatif sportif aussi rassembleur pour témoigner de notre immense reconnaissance envers ce donateur exceptionnel », a-t-elle tenu à souligner.
Pour célébrer ce don d'un million de dollars, la Dre Francine Ducharme, ses collègues et une équipe du département des urgences pédiatriques se joindra aux milliers de coureurs samedi pour la course Banque Scotia 21k de Montréal. Ils courront pour recueillir des fonds supplémentaires pour la Fondation du CHU Sainte-Justine dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia.
Il n'est pas trop tard pour participer au Défi caritatif Banque Scotia de cette année :
- Courez : Inscrivez-vous au Banque Scotia 21k de Montréal sur la page de l'événement d'ici le 20 avril à 18 h
- Amassez des fonds : Une fois inscrit, enregistrez-vous au Défi caritatif Banque Scotia et amassez des fonds pour un des 71 organismes
- Partagez ! Partagez les raisons de votre participation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #CourseScotia
- Donnez : Visitez Défi caritatif Banque Scotia pour choisir un organisme et faire un don
- Encouragez : Soutenez vos amis et votre famille sur le parcours et à l'arrivée. Vous pouvez également encourager tous les coureurs en utilisant les mots-clic #SCOTIA21KMTL et #CourseScotia
À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 457 employés dont 1 532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 204 chercheurs, 411 bénévoles, 4 416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.chusj.org.
À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à cœur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2017, plus de 80 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à plus de 923 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Pour demandes média seulement : Jeff Lambert, Edelman, 514-315-1981, [email protected] ; Erin Truax, Scotiabank, 416-578-9659, [email protected]
Partager cet article