Diffusion de l'épisode le jeudi 19 septembre à 21 h (HE/HP)
TORONTO, le 17 sept. 2013 /CNW/ - Banques alimentaires Canada est enchanté que son organisation soit mise en vedette dans l'émission Undercover Boss Canada diffusée sur W Network. Pendant cet épisode, nous suivrons la directrice générale, Katharine Schmidt, lors de déplacements à travers le Canada pour en apprendre plus sur les banques alimentaires locales et aller à la rencontre de héros locaux exceptionnels dans ces communautés.
Au cours de l'épisode, diffusé sur W Network le jeudi 19 septembre à 21 h HE/HP, Katharine Schmidt se rendra dans quatre banques alimentaires participantes et visitera des programmes alimentaires : Richmond Food Bank Society, en Colombie-Britannique, Saskatoon Food Bank Learning Centre, en Saskatchewan, Blue Door Soup Kitchen (Sudbury), en Ontario, et The Mississauga Food Bank, en Ontario. Madame Schmidt sera confrontée aux défis auxquels font face les banques alimentaires, à l'important travail auquel elles prennent part, et au vécu de personnes hors pair avec laquelle elle passera du temps.
« Cette occasion de figurer dans l'émission Undercover Boss Canada a été une expérience très enrichissante, car cela a été un excellent moyen de rappeler, de première main, comment les banques alimentaires parviennent, malgré des moyens très limités, à venir en aide aux Canadiens dans le besoin, en plus de travailler aux côtés de personnes dévouées qui s'efforcent d'atténuer le problème de la faim au quotidien », a déclaré Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada.
D'après Bilan-Faim 2012 de Banques alimentaires Canada, mises ensemble, les banques alimentaires au Canada aident chaque mois près de 900 000 personnes - dont 38 % sont des enfants et des jeunes. On recense plus de 800 banques alimentaires qui appuient quelque 3 000 programmes alimentaires - et des organisations venant en aide aux communautés dans chaque province et territoire.
« Nous sommes enthousiastes d'avoir pris part à une surprise qui nous a permis de mettre en avant le travail accompli par les banques alimentaires et les personnes extraordinaires qui composent notre organisation », de dire Christopher Hatch, directeur général de The Mississauga Food Bank. « Undercover Boss Canada a été pour nous une occasion unique de mettre en exergue les besoins qui existent dans notre ville et le travail d'équipe qui nous permet de distribuer plus de 2,8 millions de repas par an ».
Banques alimentaires Canada encourage les familles partout au pays à regarder le premier épisode de la saison et de s'informer sur le problème de la faim au Canada et sur la manière dont leur propre contribution sous la forme d'un don en nourriture ou en argent ou en faisant du bénévolat auprès de leur banque alimentaire locale peut avoir des répercussions positives sur la communauté.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente le milieu des banques alimentaires partout au pays. Nous soutenons les membres appartenant à 10 associations provinciales et plus de 480 banques alimentaires. Nous faisons en sorte de soulager aujourd'hui le problème de la faim et de l'éradiquer à l'avenir pour les quelque 900 000 Canadiens qui, chaque mois, obtiennent de l'aide d'une banque alimentaire Veuillez visiter www.banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d'information.
Au sujet d'Undercover Boss Canada
Undercover Boss Canada repose sur l'idée originale du Studio Lambert, qui fait partie du groupe d'entreprises ALL3MEDIA. Undercover Boss a été diffusée jusqu'à ce jour dans plus de 175 pays grâce au chiffre d'affaires de l'émission au Royaume-Uni et aux États-Unis et sur le plan de la vente en matière de présentation - ALL3MEDIA International assumera l'entière responsabilité de la commercialisation de l'émission au Canada auprès d'autres diffuseurs dans le monde.
À propos de W Network
W Network, chaîne de télévision qui est regardée chaque mois par plus de 10 millions de téléspectateurs, propose des émissions de divertissement fascinantes s'adressant aux femmes, qui vont de films à grands succès en passant par des drames populaires et des séries sur le mode de vie. W s'est forgé une réputation de chef de file en tant que « spécialistes du marketing auprès des femmes » grâce à ses divers projets de recherche, parmi lesquels The Her Report.
SOURCE : Banques alimentaires Canada
Renseignements pour les médias :
Marzena Gersho
Directrice, Communications et Programmes nationaux
Banques alimentaires Canada
647 242-5919 (mobile) ou
416 203-9241, poste 228 (bureau)
[email protected]
Partager cet article