Les 3es Prix annuels des donateurs rendent hommage à Financement agricole Canada, aux Compagnies Loblaw Limitée ainsi qu'à Target Canada
TORONTO, le 5 févr. 2014 /CNW/ - Banques alimentaires Canada a annoncé le nom des lauréats de ses troisièmes Prix annuels des dons de société qui mettent en valeur les exceptionnelles contributions de ses donateurs corporatifs en vue de résoudre le problème de la faim au Canada. Les Prix des dons de société rendent hommage aux donateurs de trois catégories : le Prix d'excellence, le Prix de donateur de l'année et le Prix de l'innovateur de l'année.
Au Canada, près de 850 000 Canadiens font chaque mois appel à l'aide d'une banque alimentaire, et plus de 3,9 millions souffrent d'insécurité alimentaire. Compte tenu du besoin criant partout au pays de nourrir des Canadiens et de trouver des solutions à long terme pour atténuer le problème de la faim, de nombreuses sociétés canadiennes ont marqué un pas en avant pour trouver des moyens de contribuer à réduire les besoins immédiats à travers le pays.
« Chaque jour qui passe nous rappelle l'importante nécessité de venir en aide aux Canadiens qui sont confrontés au problème de la faim et je suis fier de pouvoir rendre hommage à un certain nombre de nos soutiens corporatifs hors pair qui se sont engagés à cet égard » de dire Brian Fraser, président du conseil d'administration de Banques alimentaires Canada. « Au nom des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui obtiennent de l'aide au quotidien, merci à nos partenaires émérites qui se sont joints à nous pour atténuer le problème de la faim ».
Les lauréats des Prix de cette année sont :
Le Prix d'excellence a été remis à Financement agricole Canada (FAC) pour son engagement de longue date dans le but de recueillir des dons en nourriture et en argent pour soutenir le réseau des banques alimentaires dans tout le pays. FAC nous soutient au niveau national et local grâce à sa campagne de collecte d'aliments FAC en campagne contre la faim qui a fêté son 10e anniversaire en 2013. Les employés de FAC partout au pays mènent, chaque automne, la charge pour cette campagne et, grâce à leur extraordinaire dévouement, la campagne annuelle de collecte d'aliments a amassé plus de 1,7 million de dollars et près de 2,5 millions de livres de denrées alimentaires en 2013.
Le Prix de donateur de l'année a été décerné aux Compagnies Loblaw Limitée (Loblaw) pour souligner le succès de sa campagne nationale semestrielle de collecte d'aliments Juste un peu plus, ça aide et de collecte d'argent. En 2013, cette campagne a connu sa meilleure année depuis son lancement en amassant plus de 1,9 million de dollars et quelque 1,5 million de livres de nourriture. Année après année, Loblaw continue d'investir dans son programme Juste un peu plus, ça aide et de le développer, en cherchant de nouveaux moyens d'aider à augmenter le soutien apporté aux banques alimentaires locales en recueillant de plus grandes quantités de produits de première nécessité et de plus grandes sommes d'argent. Par ailleurs, Loblaw continue d'être un important soutien du Système national du partage alimentaire, un programme national d'acquisition de denrées alimentaires qui veille à ce que la nourriture soit bien distribuée aux banques alimentaires partout au pays.
Le Prix de l'innovateur de l'année a été remis à Target pour son approche inédite sur le plan philanthropique et communautaire. Avant d'arriver sur le marché canadien, Target a identifié le problème de la faim comme étant une question prioritaire en matière d'investissements communautaires. L'approche avant-gardiste adoptée par Target à l'égard de la communauté a été bien accueillie par les banques alimentaires locales grâce à sa participation au Programme de collecte d'aliments auprès des détaillants de Banques alimentaires Canada. L'excellente formation dispensée à son personnel conjuguée à sa démarche novatrice et créative a donné lieu à des partenariats très féconds avec Target partout au pays en devenant un chef de file fournissant des denrées périssables et non périssables dont ont tant besoin les banques alimentaires locales.
Félicitations à tous nos donateurs qui se sont engagés à s'attaquer au problème de la faim au Canada grâce à leurs initiatives ayant un impact important qui permettent de recueillir de l'argent et de la nourriture tout en sensibilisant l'opinion publique.
Ces Prix ont été remis à l'occasion du déjeuner annuel organisé par Banques alimentaires Canada en l'honneur de ses partenaires. Pour visionner la vidéo de remerciement, visiter www.facebook.com/foodbankscanada.
Au sujet de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de plus de 3 000 organismes alimentaires dans chaque province et chaque territoire, venant en aide chaque mois à quelque 850 000 Canadiens. Notre réseau partage collectivement chaque année plus de 200 millions de livres de produits alimentaires essentiels et propres à la consommation, propose des programmes sociaux afin d'encourager l'autonomie, et préconise des changements stratégiques qui contribueront à créer un Canada où personne ne manquera de nourriture. Visitez banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d'information.
Bas de vignette : "Brian Fraser, Banques alimentaires Canada, Greg Stewart, Président, Financement agricole Canada, Katharine Schmidt, Banques alimentaires Canada (Groupe CNW/Banques alimentaires Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140205_C7847_PHOTO_FR_36311.jpg
Bas de vignette : "Katharine Schmidt, Banques alimentaires Canada, Nicole Donaldson, Compagnies Loblaw Limitée, Peggy Hornell, Compagnies Loblaw Limitée, Brian Fraser, Banques alimentaires Canada (Groupe CNW/Banques alimentaires Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140205_C7847_PHOTO_FR_36313.jpg
Bas de vignette : "Brian Fraser (Banques alimentaires Canada), Diane Gordon (Target), Valérie Dubreuil (Target), Jinty Smith (Target), Katharine Schmidt (Banques alimentaires Canada), Sara Haggard (Target), Derek Jenkins, Erin Truax (Target) (Groupe CNW/Banques alimentaires Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140205_C7847_PHOTO_FR_36315.jpg
SOURCE : Banques alimentaires Canada
Marzena Gersho
Relations avec les médias
(personnel) 647 242-5919
(bureau) 905 602-5234, poste 228
Twitter @foodbankscanada
Facebook foodbankscanada
Partager cet article